• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre de famille (trop) nombreuse

Membre
Bonjour,
J'utilise le menu arbre (généatique 2009 version 1.4.3) pour faire quelques extractions. Comme l'indique le titre de mon message, il y a souvent des familles de plus de 8 enfants.
Peut-on faire en sorte que les cases des enfants ne soient pas cote à cote mais décallées, une en haut, une en bas. Gain de place. L'impression serait alors possible sur du 21 * 29.7. ou moitié de ce format.
Merci d'avance, si du moins ma question est claire.
 
bonjour,

Non ce n'est pas possible, enfin je ne le pense pas.
Mais l'impression sur du A4 est toujours possible en ajustant à une page entière, au besoin dans votre cas vous pouvez utilisez l'orientation 'paysage' (donc la + grande dimension horizontale).
Cette disposition, que j'affectionne, est la plupart du temps souhaitable pour la présentation des branches d'arbre.
 
Bonsoir,

Attention au vocabulaire!

Vous parlez d'"extractions". L'extraction de fiches correspond à une opération bien précise; lisez le manuel page 295.

Je comprends, d'après la suite votre message, que vous voulez imprimer des parties de votre généalogie sur une page A4.

Pour votre question, je considère que oui. On peut modifier le dessin d'un arbre. Une icone, la dernière à droite, "Ajouter un texte, une image, déplacer les cases" permet de modifier la position des cases.
Pour que ces déplacements soient conservés, il faut cocher "Reproduire la mise en forme" dans le menu "Paramétrage de l'arbre".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Un grand merci à dfx et à Michel P. d'avoir pris le temps de me répondre.
Mes excuses pour ne pas avoir employé le bon terme : plutôt "qu'extraction" il s'agissait effectivement de "sélection".
L'indication de Michel P. est parfaite. On peut tout faire. C'est génial. Bravo généatique et merci à lui. Je sais que ses réponses sont toujours concises et concrétes.
Avant de poser ma question, j'ai parcouru tout le mode d'emploi et n'ai rien trouvé : ce doit être caché à un endroit inattendu !
Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Eh ! oui. Vous avez raison. Tout est dans le manuel...si on sait le lire.
J'ai commencé à la page 109 et abandonné à la gestion des titres à la page 147. Hélas. C'est le fameux débat entre concepteur et utilisateur : leur logique n'est jamais la même.
J'admire votre connaissance de ce manuel.
Merci encore. Et peut-être à bientôt...pour une référence de page.
Bonne nuit.
 

gratuit

Retour
Haut