• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre mixte en PDF

Bonjour
Je suis une nouvelle utilisatrice de généatique en version classique 500
J'ai importé un fichier gedcom et au départ bien que j'aie mis 15 générations de nombreuses branches étaient tronquées avec une petite croix au sommet que j'ai développée toutes une à unes et ensuite j'ai enregistré le fichier
J'ai réussi à construire un arbre qui me plait et fait environ 650cm
j'ai cliqué sur la case export en PDF mais il sort sur onze pages distinctes et je ne sais pas comment faire pour avoir un arbre développé sur ses 650cm que je pourrai envoyer à mes enfants et petits enfants qu'ils le consulte et éventuellement le fasse imprimer et je ne sais pas non plus comment le sauvegarder une fois terminé
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer
M.Lebel
 
Bonjour,
- cliquez sur le logo représentant une imprimante
- Cliquez sur "Aperçu et configuration avant impression"
Dans la partie gauche du nouvel écran "Impression"
le périphérique actif doit être "PDFXChange 5.0 pour généatique"
Cliquez sur "Configuration"
Ensuite dans "configuration de l'impression" cliquez sur "Propriétés"
Dans "propriété de PDFXChange ..."
dans taille de la page cliquez sur "Personnaliser"
Ensuite vous pouvez ajuster les dimensions de la page en fonction de la grandeur de votre arbre de manière à n'avoir qu'une seule page.
Dans le coin supérieur droit vous cliquez sur la petite croix rouge
En cliquant de nouveau sur le logo représentant une imprimante vous avez le choix entre commander ou exporter en fichier PDF.
Vous prenez l’option exporter en fichier PDF.
Ensuite vous pouvez l'enregistrer soit sur une clé USB soit sur votre disque dur. Ceci vous permettra d'envoyer en fichier joint par courriel à vos enfants. Il faudra donner un nom à votre fichier en prenant soin de savoir où vous le rangez.
Bon courage
La Foine
 
N'y a t il pas une limitation à 5000 mm (5 mètres) pour le "papier PDF" ?
Dans ce cas il suffit de réduire le "grossissement" pour l'arbre tienne dans les 5 m ; le PDF étant vectoriel, il n'y aura pas de perte de qualité sauf une très légère perte pour les photos.
 

gratuit

Retour
Haut