• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres généalogie descendante

Membre
Bonjour,

Je cherche à représenter, sous forme d'un livret format A4, une généalogie descendante (11générations).
J'ai essayé d'utiliser la fonction "recueil d'arbres généalogiques", et les arbres descendants connexes, mais j'ai du mal à trouver le modèle d'arbre "qui va bien".

La solution serait peut-être d'inclure une numérotation des individus, de manière à avoir à la fois la vision d'un "rameau" sur une page A4, tout en conservant une vision de son positionnement dans l'arbre global. Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre ?

J'aimerai aussi pouvoir inclure des commentaires "à la carte", sur une page donnée.
Utiliser la fonction "monographique complète ?
Assembler des "morceaux" générés par Généatique en utilisant un traitement de texte ?

En résumé, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, j'aimerai bénéficier de ses conseils (et idéalement avoir un exemple du résultat)

Merci d'avance.
Cordialement,

Jean-Luc
 
Les arbres de descendance sont toujours plus difficiles à imprimer que les arbres d'ascendance, surtout sur les feuilles A4. Je n'imprime pas souvent les descendance mais travailler par "morceaux" est certainement une bonne méthode : vous paramétrez l'arbre pour faire apparaître le morceau que vous souhaitez, vous ajoutez des zones de textes, des titres, des images et vous imprimez en PDF. Tous les PDF pourront ensuite être rassemblés par la fonction "Monographie". Par contre il n'y aura pas de paginations globales.
 
DURANDJL":2uvawis5 a dit:
Merci
Par contre, j'ai lancé "Impression arbres-multiples", et ça mouline depuis très longtemps !
Très délicat les arbres multiples, sauf pour les ascendances pures (sans frères/soeurs). Le temps de calcul peut-être long mais pas au delà d'une ou deux minutes, si non c'est que c'est planté.
 

gratuit

Retour
Haut