A partir de Généatique, on peut ouvrir la page des AD dans son navigateur habituel mais bien sûr on perd alors l'outil de capture d'écran mais ce n'est pas un problème car de nombreux outils permettent de faire cette capture, à commencer par "Outil Capture" des "Accessoires" Windows.
Personnellement j'utilise le petit logiciel gratuit "PicPick" qui a beaucoup d'avantages :
- Je suis sur un régistre des AD et je veux capturer un acte
- Un raccourci clavier (Ctrl+Impécr) que j'ai défini moi-même fait apparaitre un grand curseur en croix qui traverse tout l'écran (c'est une option de PicPick). C'est beaucoup plus pratique qu'une simple petite croix avec laquelle on manque à chaque fois une partie de ce que l'on voulait capturer.

- En suite, on peut, si l'on veut, corriger l'image (Lum., contraste, ... )
- et on l'enregistre (Ctrl+S) dans un dossier dédié aux images généalogiques. C'est ce dossier qui est défini dans les "Préférences/Répertoires/Images" de Généatique. Un gros avantage c'est que si un acte est sur plusieurs captures, le nom de l'image enregistrée en premier est visible et peut être choisi pour donner le nom de l'image suivante à enregistrer ; il y a juste une lettre d'index à changer.
- Pour associer cette image à un événement, rien de plus simple avec la Fiche détaillée où il suffit de sélectionner l'événement et choisir l'image à ajouter. C'est toujours ce dossier défini dans les Préférence qui s'ouvre et l'image qui vient juste d'être capturée se présente toujours en premier dans la liste. De plus on peut ajouter
plusieurs images en même temps.
- Autre avantage, une même image peut être affectée à plusieurs événements.
Bref, je ne vois que des avantages à utiliser son Chrome (ou Firefox) habituel et ce petit logiciel si pratique. L'explication ci-dessus peut paraître longue, mais dans les faits, c'est deux ou trois clics.