• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arrêt de geneatique

Membre
Bonjour,
Comme j'anime un atelier généalogie, plusieurs des partcipants ont choisi généatique. Aujourd'hui l'un d'entre eux a eu un incident que je n'avais jamais vu. Le serveur réseau étant en panne nous avons passé deux heures sans internet. L'un des participants a eu la mauvaise surprise de voir une fenêtre s'ouvrir sur Généatique qui lui indiqait que Geneatique allait s'arrêter faute de réseau, il s'agit de Geneatique 2023 et il l'a bien installée sur son PC. Nous avons eu beau essayé de relancer Geneatique nous avons toujours vu cette fenêtre s'ouvrir. Je ne comprends pas en quoi le manque de réseau peut en gêné le fonctionnement ??
Merci pour votre aide
 
Je vais insister auprès du cdip pour que ce délai soit allongé.
Ne pas oublier que dès que l'on a un réseau 3, 4, 5G disponible sur son smartphone, on peut faire un "partage de connexion" et connecter par wifi son pc au téléphone et donc à Internet.
 
Je voulais des renseignements sur généatique, parce que je ne parviens pas à installer la version d'essai.
Ce qui est augure mal de la suite: même les vieux Brother's Keeper ou Genopro s'installent sans problème.

Ensuite,
5 minutes d'attente obligatoire pour s'inscrire sur ce forum !
Mais je ne les regrette pas: ç am'a permis de trouver ce fil:

Une connection obligatoire tous les 15 jours ? C'est fou.
Comment peut-on même envisager une telle hérésie en 2024 ?

J'utilise des programmes généalogiques depuis plus de 25 ans. Je n'ai jamais vu ça nulle part.

Je m'encours à toutes jambes, et vais rester fidèle à mes programmes TNG et FH. - qui n'ont jamais imposé de telles verifications.
 
Je voulais des renseignements sur généatique, parce que je ne parviens pas à installer la version d'essai.
Ce qui est augure mal de la suite: même les vieux Brother's Keeper ou Genopro s'installent sans problème.

bonjour,
dites nous ce qui bloque lors de l'installation de cette version d'essai et nous pourrons peut-être vous aider car là vous ne nous avez rien dit !
Votre configuration serait également une aide indéniable.

Ensuite,
5 minutes d'attente obligatoire pour s'inscrire sur ce forum !
5 mn c'est rapide !
Sur bon nombre de forums, il faut attendre la validation par un administrateur et cela peut durer plusieurs jours !

Une connection obligatoire tous les 15 jours ? C'est fou.
Comment peut-on même envisager une telle hérésie en 2024 ?

Comme le dit predigny, c'est passé à 30 jours.
Nous sommes nombreux à râler à ce sujet mais ce n'est pas une hérésie, c'est la politique de l'éditeur du logiciel pour lutter contre les fraudeurs ! Pas certain que ca soit la solution miracle mais en attendant ça fait bien suer les membres qui font partie d'associations et qui se servent de ce logiciel sur un portable isolé pour faire des démos ou donner des cours !
Des sociétés bien plus importantes (Microsoft, Adobe etc...) ne vous vendent plus que des abonnements en ligne pour leur logiciels. Pas d'internet, pas de logiciel !!!! :cry:

Je m'encours à toutes jambes, et vais rester fidèle à mes programmes TNG et FH. - qui n'ont jamais imposé de telles verifications.

Si tel est votre souhait.....
Mais sachez, que ce forum est un forum d'utilisateurs de Généatique, si vous désirez soumettre des critiques à l'éditeur, écrivez leur :

CDIP
25 Boulevard de la Paix
95800 CERGY
France
Tel : +33134391212
Fax : +33139352853
Mail : fr@cdip.com
 
Maintenant c'est tous les 30 jours et ça se fait de façon complètement invisible pour l'utilisateur.
C'est le principe qui est absurde: Je suppose que ce n'est PAS invisible pour l'utilisateur: si je ne me connecte pas pendant 30 jours, je perds mon accès, et je dois agir d'une façon ou d'une autre.
Voyons ! Qui accepte une telle forme de contrôle ?
 
C'est le principe qui est absurde: Je suppose que ce n'est PAS invisible pour l'utilisateur: si je ne me connecte pas pendant 30 jours, je perds mon accès, et je dois agir d'une façon ou d'une autre.
Voyons ! Qui accepte une telle forme de contrôle ?
Qui utilise 30 jours Généatique sans s'être connecté à Internet ? Mais comme beaucoup d'autres je n'aime pas ces polices d'utilisation. Faites le savoir au cdip.
 
bonjour,
dites nous ce qui bloque lors de l'installation de cette version d'essai et nous pourrons peut-être vous aider car là vous ne nous avez rien dit !
Votre configuration serait également une aide indéniable.


5 mn c'est rapide !
Sur bon nombre de forums, il faut attendre la validation par un administrateur et cela peut durer plusieurs jours !



Comme le dit predigny, c'est passé à 30 jours.
Nous sommes nombreux à râler à ce sujet mais ce n'est pas une hérésie, c'est la politique de l'éditeur du logiciel pour lutter contre les fraudeurs ! Pas certain que ca soit la solution miracle mais en attendant ça fait bien suer les membres qui font partie d'associations et qui se servent de ce logiciel sur un portable isolé pour faire des démos ou donner des cours !
Des sociétés bien plus importantes (Microsoft, Adobe etc...) ne vous vendent plus que des abonnements en ligne pour leur logiciels. Pas d'internet, pas de logiciel !!!! :cry:



Si tel est votre souhait.....
Mais sachez, que ce forum est un forum d'utilisateurs de Généatique, si vous désirez soumettre des critiques à l'éditeur, écrivez leur :

CDIP
25 Boulevard de la Paix
95800 CERGY
France
Tel : +33134391212
Fax : +33139352853
Mail : fr@cdip.com
Merci beaucoup, J'ai écrit au service de conseil sur le site, qui est en fait un robot.
Après installation complète, impossible de lancer le programme: je n'ai tout simplement pas de réaction.
Ma configuration: Windows 11, 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400 @ 2.60GHz 2.59 GHz
RAM 16,0 GB (etc)
Je vous remercie de votre aide, mais je ne vais pas prendre plus de votre temps: j'ai déjà plus qu'assez de raisons de ne pas vouloir essayer ce programme.
Très cordialement,
 
Qui utilise 30 jours Généatique sans s'être connecté à Internet ? Mais comme beaucoup d'autres je n'aime pas ces polices d'utilisation. Faites le savoir au cdip.
Bonjour,
Avons-nous pensé un seul instant que si le CDIP met la clé sous la porte (!!!) les logiciels ne seront plus utilisables , donc toutes nos généalogies seront réduites à rien : INUTISABLES
Une astuce (??) : tenir à jour tous les gedcoms de nos généalogies
Cette solution permettra de redémarrer avec un autre logiciel de généalogie
Ce qui est sûr c'est que nous y laisserons des plumes ???
 
Bonjour,
Si l'éditeur a mis cette vérification, c'est pour éviter les piratages.
Si le logiciel est piraté, c'est qu'il est plutôt bon (moi je le trouve très bon), donc à réfléchir avant de le bannir.
Peut-être que la méthode de vérification de la licence n'est pas la meilleure, mais d'autres éditeurs vérifient les licences (Embarcadero par exemple) et que fait Microsoft avec son Microsoft Telemetry au démarrage de Windows ?
Pour moi cette vérification n'est pas gênante, et je confirme c'est transparent pour l'utilisateur. et si au bout des plus de 30 jours sans connexion vous lancez Généatique avec l'ordinateur connecté à Internet, Généatique démarre sans problème.
Vous avez eu un problème lors de l'installation, cela peut arriver, mais beaucoup d'utilisateurs l'ont installé sans problème.
Vous avez un problème pour lancer Généatique qui ne démarrre pas, mais est-ce la faute de Généatique ? Certains anti-virus un peu trop zélés (ou un peu trop ignorants) bloquent des fichiers de Généatique et pourtant ils sont sans virus.
Je pense qu'avant de lancer des critiques tous azimuths, vous devriez l'essayer, cela ne vous coûte rien (un logiciel gratuit en essai totalement fonctionnel quand même limité à 50 fiches il me semble, on n'en voit pas tous les jours).
 
.... (un logiciel gratuit en essai totalement fonctionnel quand même limité à 50 fiches il me semble, on n'en voit pas tous les jours).
Il me semble que pendant 15 jours la version d'évaluation est illimitée en nombre de fiches ; cela permet de voir ce que donne une nouvelle version sur une grosse généalogie.
 
Et puis, pour venir sur ce forum, OlivierM est bien connecté à Internet 😂

Mais je conçois que l'on ne souhaite pas que quelqu'un d'autre puisse accéder à son PC (ou du moins que ce PC puisse envoyer des infos à l'extérieur). Néanmoins énormément de logiciels ont font autant, à commencer par Windows lui même !
 

gratuit

Retour
Haut