• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie de date "approximative" dans Geneatique

Bonjour à tous
Je suis nouveau en généalogie, donc pardon pour les questions dont la réponse semblerait évidente, mais en tous cas, je n'en ai pas trouvé pour celles qui suivent sur ce forum ni dans mes recherches sur le mode d'emploi ou Internet.

J'ai des ancêtres dont je n'ai pu retracer la date de naissance exacte. l'un d'entre eux est né, par exemple, aux alentours de 1515. Un autre marié vers 1530...

1°) Comment indiquer à Généatique qu'une année de naissance est approximative ? J'ai vu que la notion existe dans Gedcom, mais n'ai pu trouver comment Généatique le gère.
2°) Si un ancêtre a eu par exemple 13 enfants (si si...) et que je connais la date de naissance de deux d'entre eux dont j'ai la descendance, l'année de 3, l'année approximative pour 2, et aucune date pour les autres, mais que je connais néanmoins l'ordre de naissance de ces 13 enfants, comment maintenir "l'ordre chronologique d'affichage de ces enfants" dans Généatique sans mettre n'importe quoi comme date de naissance ?

Merci d'avance, j'en ai vraiment besoin pour avancer sur les dates anciennes (1400, 1500...)
 
La methode classique et universelle est de mettre "ca" dans le champ devant la date. Si la date est un peu plus précise, disons +/- 1an, on peut simplement ne rentrer que l'année, ce qui donne une date de la forme ../../1515 ce qui laisse le champ "acte" libre, par exemple pour indiquer < ou >
Souvent j'hésite : dois-je mettre ca ../../1515 ou simplement ../../1515 ?
 
Merci pour la réponse.

Si je comprends bien le Ca correspond à "Calculée". N'y a-t-il pas un code pour dire estimée, ou environ ? Bien entendu je peux i"inventer" Es ou Ev mais en cas d'export...

Merci

D'autre part, pour "classer" les enfants sans date, il faut impérativement en mettre une (Ca x, Ca x+2, Ca x+4 etc...) ou bien y a-t-il une autre méthode. Est-ce que les enfants sont toujours classés par date de naissance ?

Merci encore
 
filouinfos":28x6qdhi a dit:
Merci pour la réponse.

Si je comprends bien le Ca correspond à "Calculée". N'y a-t-il pas un code pour dire estimée, ou environ ? Bien entendu je peux i"inventer" Es ou Ev mais en cas d'export...

Merci

D'autre part, pour "classer" les enfants sans date, il faut impérativement en mettre une (Ca x, Ca x+2, Ca x+4 etc...) ou bien y a-t-il une autre méthode. Est-ce que les enfants sont toujours classés par date de naissance ?

Merci encore
Non Ca est l'abreviation du latin circa (autour de). C'est bien le code pour estimée
Quand à l'ordre des enfants, si on le connait, on peut déplacer les cases vers la droite/l'ainé ou la gauche/benjamin (clic droit sur la case; deplacer vers l'enfant> vers l'ainé, le benjamin), pour avoir l'ordre des enfants.
 

gratuit

Retour
Haut