• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Assistant au classement de document généalogique

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
J'ai essayé de tester cette nouvelle fonction fort intéressante situé dans le menu --> Documents --> Assistant au classement de document généalogique.
J'ai cependant un blocage de G2014 lorsque je veux sélectionner le "scanner à utiliser pour la numérisation de vos documents".
Ceci se produit lorsque je suis situé dans Etape1 : Sélection du document
Avez-vous également ce blocage ?

Fichiers joints
  • Scan.JPG
    Scan.JPG
    17 KB · Affichages: 1 009
En effet il y a un problème à ce niveau. Cette fonction est prometteuse mais il y a encore quelques petits problèmes :
- Pouvoir la quitter n'importe quand et y revenir sur l'écran 1.
- Il faudrait pouvoir traiter en même temps plusieurs photos d'un même événement.

Merci de cette confirmation.
J'ai également à l'étape4 une autre question
Y a-t-il la possibilité de garder par défaut "Préférer le nom d'origine de l'image" coché au lieu de décoché ?

Fichiers joints
  • Etape4.JPG
    Etape4.JPG
    18.3 KB · Affichages: 1 002
En testant cette fonction à partir d'un document existant déjà sur mon disque dur, après étape 2, en cliquant sur suivant, mon curseur est passé en "cercle qui tourne" qui semble indiquer que le PC cherche quelque chose ...
En fait, j'avais toujours la main et j'ai pu continuer jusqu'au bout et créer une fiche.
Mais cette image était un baptême, et sur la fiche créée, aucune trace de ce baptême, ni de lien vers cette image ...

predigny":3c3glvkd a dit:
Cette fonction est prometteuse mais il y a encore quelques petits problèmes
Aujourd’hui j'ai constaté la création de plusieurs fichiers squatters , lorsqu'on utilise cette nouvelle fonction.
- Pour les portraits création de 2 fichiers : defArchName.arch et Miniatures.dat dans le répertoire de nouvelles photos qui sont placés dans un dossier de votre disque dur lorsque vous y accédez par cette fonction.
- Pour les portraits toujours création d'un fichier Miniatures.dat dans le répertoire Images de votre généalogie.
Visible ensuite par : Utilitaires --> Illustrations--> Supprimer les illustrations non utilisées
Premier constat ces fichiers n'aiment pas être supprimés (possible uniquement par l'explorateur de windows), résultat garanti.
Je vais attendre la prochaine mise à jour pour approfondir les tests sur cette nouvelle fonction. Pour le reste ça m'a l'air bien stable pour une première semaine. Il deviendra un millésime comparable à G2011 peut être ?

gratuit

Retour