La monographie, plus facile à réaliser grâce aux nouveautés de Généatique 2023 - Blog de Généatique, logiciel de généalogie
Qu’est-ce qu’une monographie ? Une monographie est le nom que l'on donne chez Généatique à un ouvrage dans lequel vous allez présenter vos recherches, sur une personne ou une
www.geneatique.com
Au préalable sur la généalogie concernée à faire pour une première utilisation
1 - Se positionner sur le sosa 1 (le projet maitre créé sera par defaut toujours sur le sosa 1)
2 - Documents --> Gestion de projets
3 - Se positionner sur chaque type de projets les 6 et vérifier que vous obtenez pour chacun " projet-par-défaut " Attendre initialisation des composants
Ensuite ne pas modifier ceux-ci . Pour travaillez dessus utiliser dupliquer ce projet et à partir de cette copie modifier ce projet
4 - Fermer généatique , vous êtes prêts pour tout type de projets sur la généalogie concernée, pour une généalogie différente il faudra recommencer cette opération.
Le fichier zippé ci-joint à mettre dans Généatique\Mes descriptifs 2023\Mes Modèles sans le décompresser
Voici un modèle non encore finalisé mais qui vous permettra de réaliser votre premier ouvrage et vous montrer les possibilités étendues de cette nouvelle fonction 2023.
Procédure
1 - Se positionner sur le sosa 1
2 - Documents --> Gestion de projets
3 - Se positionner sur Monographie
4 - Se positionner sur Projet par defaut --> Dupliquer ce projet
5 - Modifier le projet dupliqué
6 - Se positionner sur "Sélection d'un modèle "
7 - Fenêtre de droite --> dans mes modèles --> sélectionner Ma_mono3
8 - La fenêtre de gauche se mettra automatiquement à jour
9 - Cliquer sur suivant vérifiez d'avoir le sosa 1 et attendre que la fenêtre de droite montre la visualisation du document (ascenseur vertical) --> suivant
10 - Arrivé aux listes descendantes choisir successivement les sosas 32, 40, 48, 56
11 - Validé la petite erreur à professions des ancêtres --> Ok
12 - Arrivé à fin --> générer le document --> avertissement --> répondre oui
13 - Ne touchez plus à rien en particulier la souris, attendre que le document s'affiche attendre environ 2 minutes en fonction de votre ordinateur.
14 - Fichier exporter au format PDF environ 10 minutes ou plus autour de 600 pages, fonction des données de chacun, notices, métiers, descendants etc ...
15 - Après Optimizing assez long --> attendre saving et donner un autre nom que Export.pdf
EDIT : La notice explicative en pièce jointe au format pdf que vous trouverez également dans le document généré, cependant vous n'avez rien à créer tout est intégré dans le modèle Ma_mono3.mgr
Cette notice à pour but de vous indiquer la démarche effectuée pour la réalisation du livre ainsi que les différents modèles d'origine qui ont été utilisés puis modifiés .
ascendance-rédigée2.ff
parentele2.ff
Tableau-chronologique-sosa.ff
asc-génération-6-recueil.grf
La-compact-couleurs_12G.la
defaut.ld
Album Photos2.lsm
Professions des ancêtres_12g.lsm
Livret-ascendance-colonnes-12g.lvd
notices-professions_12G.np
Fichiers joints
Dernière édition: