• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Augmentation taille sauvergarde

Bonjour ,
La taille de ma sauvegarde a subitement augmentée et dépasse la taille pour que je puisse la garder sur un cloud.
Je suis passé 68 496 Ko à 196 818 Ko alors qu'il n' y a eu aucun changement majeur sur ma généalogie, et je n'ai pas changé ma façon de faire les sauvegardes.
J'ai environ 37000 fiches et aucune photo. Je suis sur généatique 2024. J'ai effectué une réparation de la base comme indiquée sur une conversation mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour revenir à une taille " habituelle" de ma sauvergarde?
Cordialement,

Dernière édition:
Regardez les fichiers qui sont dans votre généalogie, il y a sans doute un ou plusieurs fichier "Nom-généalogie-backup.adb" ; vous pouvez supprimer ces fichiers et refaire une sauvegarde.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois des fichiers backup adb dans le fichier de sauvegarde mais je ne sais pas trop comment les supprimer , il faut extraire avant ?

Fichiers joints
  • 1751656366442.png
    1751656366442.png
    135.4 KB · Affichages: 4
Il ne faut pas lancer des réparations sans bonnes raisons ; pas étonnant que vous ayez plein de backup.adb !
C'est dans le dossier .gwa de votre généalogie qu'il faut supprimer ces backup.adb, pas dans les sauvegardes.

1751663331120.png

Comme le dit predigny il ne faut pas faire de réparation si on n'a pas de bonnes raisons, et pour l'instant vous n'en avez pas.

Par contre, je note dans cette copie d'écran que vos généalogies se trouvent sous OneDrive, c'est ce qu'il faut absolument éviter, ce forum regorge d'exemples de disfonctionnements dans ce cas.

De plus je note que vous avez un nom de généalogie en ".GW2" qui ne correspond pas au format de G2024 qui devrait être en ".GW3".

Excusez moi mais je ne sais pas ou on trouve "le dossier .gwa " ?

Si vous êtes sous G2024, vous n'avez pas de dossier ".GWA" qui est un format spécifique à G2025, le dossier que vous recherchez est un dossier en ".GW3"

Pour supprimer les fichier Backup dont parle predigny , utilisez l'explorateur Windows, entrez dans le dossier ".GW3" de votre généalogie et supprimez le/les fichiers Backup

Voir la pièce jointe 26285

Comme le dit predigny il ne faut pas faire de réparation si on n'a pas de bonnes raisons, et pour l'instant vous n'en avez pas.

Par contre, je note dans cette copie d'écran que vos généalogies se trouvent sous OneDrive, c'est ce qu'il faut absolument éviter, ce forum regorge d'exemples de disfonctionnements dans ce cas.

De plus je note que vous avez un nom de généalogie en ".GW2" qui ne correspond pas au format de G2024 qui devrait être en ".GW3".

Si vous êtes sous G2024, vous n'avez pas de dossier ".GWA" qui est un format spécifique à G2025, le dossier que vous recherchez est un dossier en ".GW3"

Pour supprimer les fichier Backup dont parle predigny , utilisez l'explorateur Windows, entrez dans le dossier ".GW3" de votre généalogie et supprimez le/les fichiers Backup
Bonsoir et merci pour vos explications.
Je n'ai pas trouvé de GW3 alors j'ai fais la suppression des fichiers Backup sur GW2 et cela a résolu le problème de taille.
Je ne comprends pas pourquoi je suis en GW2 alors que j'ai généatique 2024 ... Faut il que je fasse quelque chose ?
Ou faut il que je mette mes généalogies hors onedrive ? Pourquoi faut il " absolument éviter" ?
Cdlt

Je ne comprends pas pourquoi je suis en GW2 alors que j'ai généatique 2024 ... Faut il que je fasse quelque chose ?

Parcequ'il s'agit d'anciennes généalogies, créées sous une ancienne version de généatique (antérieure à G2021 me semble t'il).
Si vous êtes toujours sous G2024, vous pouvez les conserver telle quelle.
Si vous passez a G2025, le logiciel vous proposera de les convertir en GWA. Si vous n'effectuez pas la conversion, votre généalogie sera en "lecture seule". Mais avant de convertir il faut avoir une base de donnée "propre", donc rechercher et corriger les éventuelles erreurs à l'aide des utilitaires proposés.

Ou faut il que je mette mes généalogies hors onedrive ? Pourquoi faut il " absolument éviter" ?
Cdlt

Oui, il faut ABSOLUMENT éviter de mettre ses généalogies sous OneDrive, de très nombreux exemples sur ce forum font état de grosses difficultés voir de problèmes rédhibitoires.
Par contre, vous pouvez y placer vos sauvegardes, éventuellement vos documents, bien que j'ai personnellement noté les mêmes soucis dans ce cas.

Parcequ'il s'agit d'anciennes généalogies, créées sous une ancienne version de généatique (antérieure à G2021 me semble t'il).
Si vous passez a G2025, le logiciel vous proposera de les convertir en GWA. Si vous n'effectuez pas la conversion, votre généalogie sera en "lecture seule". Mais avant de convertir il faut avoir une base de donnée "propre", donc rechercher et corriger les éventuelles erreurs à l'aide des utilitaires proposés.

Oui, il faut ABSOLUMENT éviter de mettre ses généalogies sous OneDrive, de très nombreux exemples sur ce forum font état de grosses difficultés voir de problèmes rédhibitoires.
Par contre, vous pouvez y placer vos sauvegardes, éventuellement vos documents, bien que j'ai personnellement noté les mêmes soucis dans ce cas.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis très fileux à passer à G2025 quand je vois tous les messages négatifs . Je vais attendre la version 2026.

Ou alors c'est ici , directement dans la généalogie qu'il faut que je supprime les fichiers backup.adb ? ( en passant par réparation de la base de données/ archives )Voir la pièce jointe 26283
C'est exactement comme ça. Il fallait passer par réparation de la base de données/ archives de généatique pour les créer, les supprimer, ou restaurer
Vous pouvez ne garder que le dernier par sécurité, vous avez la date de leur création.

gratuit

Retour