• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Base de données dans Généatique

Membre
Gens du forum, je vous salue.
J'ai Généatique 2007 et, après panne de P.C. CDIP sait très bien me remettre sur la bonne voie.
Au sujet de ma base de données : dès le départ j'ai suivi des conseils qui partent du principe: "nous sommes tous cousins" donc j'ai regroupé presque toutes mes fiches en une seule généalogie (+ de 60.000).
A présent, je me demande si j'aurai mieux fait de créer des fichiers différents ? Surtout que Généatique permet de faire des comparaisons.
Quand pensez-vous ? Merci de vos conseils.
 
Bonsoir Tristant,
Je partage votre interrogation : j'ai intégré à ma généalogie (certaine, avec actes : possédés ou vus sur les Archives D. ou M. ) des infos glanées sur différents sites, Généanet pour la plupart !
Maintenant, je suis certaine que j'aurais dû faire un double, jusqu'à confirmation de ces infos ( les AD en ligne, ou par courrier ).
Si cela peut aider les nouveaux : tjs avoir un dossier sûr et un dossier de travail ! les infos passant de l'un à l'autre quand elles sont vérifiées
Cordialement
??glantine
 
Merci Eglantines de participer.
Je fais mes relevès sur la RGNormande, et quand je regarde un Quartier normand je crois voir un ou plusieurs noms qui pourraient être des "cousins". Le relevé terminé, je m'aperçois avec Généatique qu'il n'y a pas de lien de parenté. Donc une prise de notes que je devrais faire à part.
Cordialement.
 
Pour Tristant et les autres bien sur

---Puisque vous demandez des conseils ,je viens vous faire part de ma méthode de travail ( qui vaut ce qu'elle vaut )--Je travaille ma généalogie principale ( celle de mon père ) sur un fichier principal .Lors de mes recherches aux AD ,dans les communes dans lesquelles j'ai des ancêtres,je relève systématiquement les actes des patronymes homonymes à mes ancêtres .( il y a beaucoup de chances qu'ils soient cousins).J'ai ouvert un fichierss (regroupant les 03 ou 04 noms principaux d'une branche ) pour chaque branche de mon arbre tout en gardant mon sosa n°1 d'origine dans chaque fichier.Cela me fait une dizaine de fichier.Aussi lorsque je rentre des actes dans ces fichiers ''annexes'' et que je trouve un rattachemlment avec le sosa d'origine je fais une extraction de fiches et je copie le tout dans le fichier de l'arbre d'origine .L'inconvénient c'est qu'il me faut retrouver les doublons et faire des fusions-(Mais je le maitrise assez bien )-A ce sujet je fais remarquer au CDIP qu'il serait judicieux de pouvoir extraire et copier une fiche seule d'une personne sans avoir à '' bidouiller'' avec les préselections pour ne pas exporter les personnes de son entourage.Merci.
--De cette façon je n'encombre pas mon fichier principal et j'arrive à créer d'autres veritables arbres pour d'autres patronymes qui peuvent intéresser du monde--Il est vrai que mon fichier central est à 1000 personnes et que les autres fichiers tournent entre 300 et 700 personnes.Ce ne sont pas de grandes généalogie( pour le moment j'éspére !!)
Voila je tenais à vous faire partager mon av
Cordialement et bonne journée
jeanlou
 
Merci jeanlou
votre méthode commence à me donner de sérieux regrèts.
Vos différentes généalogies sont de moindre importance, mais elles ont l'avantage d'être précises. Et, s'il n'y a pas de "cousinage" chacun peut en profiter.
Salut jeanlou.
 

gratuit

Retour
Haut