• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin d'aide pour déchiffrer un lieu de naissance

Bonjour,
J'ai de grandes difficultés à déchiffrer le lieu de naissance de mon ancètre Joseph Mouchette.
Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider :)

Cordialement
Nathalie
 
Fichiers joints
  • Joseph Mouchette.JPG
    Joseph Mouchette.JPG
    209.3 KB · Affichages: 1 762
Bonjour Janine,

Vienne le Château est dans la Marne mais ce n'est pas son lieu de naissance (surligné en jaune)

Cordialement
Nathalie
 
Si je lis bien, on dirait qu'il s'agit d'une ville dans le canton de Berne en Suisse (allemande ! ) ; il faut donc s'attendre à une assez grosse déformation du nom de cette ville. Je lis "Bonhomme" ou "Bonhorne" mais je ne vois rien de tel près de Bern. Faut-il traduire en allemand ?
 
Sur un acte de son mariage (vue 42/224) il est dit "déserteur de l'armée suisse" mais sans doute de l'armée française en Suisse. Il doit donc y avoir dans les archives de l'armée Château de Vincennes, des renseignement sur son lieu de naissance.

armée-suisse.jpg
Sur son acte de décès (Souilly p.80/462) le nom du lieu de naissance est plus nettement lisible. Y'a plus qu'a rechercher un lieu-dit "Bonhorme" en Suisse ou un nom proche.

décès.jpg
 
Un grand grand merci pour vos réponses et liens qui me font bien avancer dans mes recherches. Je vais regarder ça de plus près.

Bonne continuation
Cordialement
Nathalie
 

gratuit

Retour
Haut