• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

besoin d'aide

Nouveau membre
Bonjour. Depuis quelques jours j'ai un problème lorsque j'ouvre ma généalogie. J'arrive directement dans une fenêtre de saisie avec des bulles vides (comme si je devais créer une nouvelle famille). Lorsque je vais rechercher par patronyme, je coche une lettre et la liste des patronymes ne s'affiche pas. Par contre j'ai bien la liste des lieux et des professions mais quand je clique sur une localité ou une profession, le résultat ne s'affiche pas. Pourtant c'est bien mon fichier de généalogie puisque en haut de la fenêtre il y a bien noté le nombre d'individus. Je ne rencontre pas ce problème dans d'autres généalogies. Ma version est celle de 2015/ Merci de m'aider
 
Pouvez vous nous montrer un bout de cette fenêtre avec des bulles vides ?
Faites vous des sauvegardes régulièrement ?
 
Pouvez vous nous montrer un bout de cette fenêtre avec des bulles vides ?
Faites vous des sauvegardes régulièrement ?
Bonjour. Merci de votre réponse. Je vous envoie, en pj, la 1ère page qui apparait lorsque j'ouvre ma généalogie, les autres pj ce qui se passe lorsque je veux faire une recherche. Je ne fais pas de sauvegarde, car il y a toujours un enregistrement lorsque je ferme généatique
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (892).png
    Capture d’écran (892).png
    206.6 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (893).png
    Capture d’écran (893).png
    96.1 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (894).png
    Capture d’écran (894).png
    98.7 KB · Affichages: 8
... Je ne fais pas de sauvegarde, car il y a toujours un enregistrement lorsque je ferme généatique
Vous n'avez pas compris le rôle des sauvegardes ; oui, Généatique enregistre les données à fur et à mesure des saisies mais la base de données est un fichier fragile qui peut être corrompu pour de nombreuses raisons sans même parler du crash de votre disque dur.. IL FAUT absolument faire des sauvegardes de temps en temps et sur plusieurs support (disque du pc, disque externe, clé USB, ... )
Que se passe-t-il si vous faites "menu Personnes/Sélection du de cujus (sosa 1) ?
 
Vous n'avez pas compris le rôle des sauvegardes ; oui, Généatique enregistre les données à fur et à mesure des saisies mais la base de données est un fichier fragile qui peut être corrompu pour de nombreuses raisons sans même parler du crash de votre disque dur.. IL FAUT absolument faire des sauvegardes de temps en temps et sur plusieurs support (disque du pc, disque externe, clé USB, ... )
Que se passe-t-il si vous faites "menu Personnes/Sélection du de cujus (sosa 1) ?
J'ai réussi à retrouver ma généalogie mais je n'arrive toujours pas à faire des recherches. J'ai fait une sauvegarde sur une clé USB, j'envisage d'acheter un disque externe pour l'enregistrer dedans.
 
Faites une restructuration : menu Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie.
Il semble que vous avez beaucoup de fiches vides ; on verra comment les supprimer.
Combien de personnes dans cette généalogie ?
 

gratuit

Retour
Haut