• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage clé USB

Membre actif
Bonjour,
Après la copie d'un dossier sur une nouvelle clé USB puis l'installation automatique de G24 et de certains dossiers, puis le lancement de G24 à partir de la clé USB sur ma tour et la présence de G24 sur mon PC, s'en suit un conflit entre les 2 G24 (cf les 2 pièces jointes)
Que faire ?
 
Fichiers joints
  • Blocage 1.JPG
    Blocage 1.JPG
    29.3 KB · Affichages: 18
Vous ne pouvez avoir qu'un seul Généatique ouvert à la fois, sauf si il s'agit de deux instance de G2024 sur le même pc.
 
Je travaille sur mon PC portable avec G24 et j'enregistre sur une clé USB par "Emporter mes généalogies".
Pour une vérification suite à une erreur de saisie sur mon PC je positionne la clé USB sur un autre ordinateur (tour) et je lance G24 pour ouvrir le même dossier pour comparer les saisies.
Cela a toujours fonctionné, alors pourquoi cet incident décrit précédemment ds les pièces jointes ?
 
...
Cela a toujours fonctionné, alors pourquoi cet incident décrit précédemment ds les pièces jointes ?
Quel incident ? C'est le fonctionnement normal ; le cdip a durci la libre utilisation à plusieurs de son logiciel. Le logiciel a toujours été vendu pour un seul utilisateur.
 
Je travaille sur mon PC portable avec G24 et j'enregistre sur une clé USB par "Emporter mes généalogies".
Pour une vérification suite à une erreur de saisie sur mon PC je positionne la clé USB sur un autre ordinateur (tour) et je lance G24 pour ouvrir le même dossier pour comparer les saisies.
Cela a toujours fonctionné, alors pourquoi cet incident décrit précédemment ds les pièces jointes ?
De toute manière, vous n'utilisez pas la méthode la plus adaptée pour cela.

Pour votre comparaison (si c'est bien cela dont vous parlez) :

Sur le portable :
- Icone "Ouvrir et créer" (ou menu fichier "ouvrir, créer....")
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez votre généalogie.
- Cliquez sur "Dupliquer" / Dupliquer vers.. (choisissez votre clé USB puis un nom de généalogie différent.

Sur le PC:
Il vous suffira d'ouvrir cette généalogie de votre clé USB et la comparer avec celle du PC (deux instances de généatique).
 
La solution Deleau ne marche pas.
Avec G21 dans Sauvegarde et Synchroniser \ Emporter vos généalogies j'ai tj utilisé la clé USB soit pour ouvrir un dossier sur mon ordi/tour ou chez un collègue sur son ordinateur.
Avec G24 comme le suggère prédigny cela ne marche plus à domicile !!
Alors comment faire pour corriger la mauvaise saisie en visualisant le dossier USB sur l'autre écran ?
 
Je ne peux pas être plus clair que ce que j'ai écrit précédemment ! et cela je le faisais depuis plus de 15 ans.
Je regrette que ce que j'écris très simplement ne soit pas compréhensible.
 
si vous coupez le wifi sur votre portable avant d'y ouvrir G2024, il ne devrait plus y avoir de conflit entre les deux G2024.
 
et cela je le faisais depuis plus de 15 ans.
Oui, mais depuis 15 ans les choses ont évoluées et aujourd'hui avec une licence monoposte vous ne pouvez plus ouvrir généatique sur 2 ordinateurs simultanément.

Je reprend plus clairement j'espère la procédure :

Sur le portable :
- Icone "Ouvrir et créer" (ou menu fichier "ouvrir, créer....")
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez votre généalogie.
- Cliquez sur "Dupliquer" / Dupliquer vers.. (choisissez votre clé USB puis un nom de généalogie différent.
- Quitter Généatique sur ce portable !

Sur le PC:
- Ouvrir votre généalogie locale sous Généatique
- Réduire la fenêtre Généatique pour avoir accès au bureau.
- Ouvrir une deuxième instance de Généatique, sous laquelle vous ouvrirez cette deuxième généalogie qui se trouve sur la clé USB.

Si vous avez deux écrans, placez une instance de généatique sur chacun pour faire votre comparaison. Si vous n'avez qu'un écran, il vous faudra passer d'une instance à l'autre à l'aide de touches ALT/TAB.

ATTENTION : pour pouvoir ouvrir deux instances de généatique sur le même PC, il vous faut aller dans :
- Préférences dans l'utilisation de Généatique
- Avancé
- Cocher la ase "Autorise le mode multisession".
 

gratuit

Retour
Haut