• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage momentané

Membre
Bonjour
génétique 2024 1.3.5
Lorsque je cherche une personne sur une partie de mon arbre il y a un blocage de quelques minutes et il apparait la croix fait de flèches
Pour me libérer de ce blocage ,j'ai essayé : Utilitaires :
Réparer
-Réparation de la base de données ...........aucun résultat
-Optimiser la base de données ...........là Catastrophe
mon arbre qui avait 183878 ko à la dernière sauvegarde à 451498 ko
Que s'est-il passé ?
Que faire pour rétablir la situation ?

Bonjour,
Réparer
La réparation n'est pas la bonne solution.
Quand une recherche n'aboutit pas ou qu'elle dure longtemps, c'est une Restructuration (niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) qu'il faut faire.

La seule solution c'est de restaurer la sauvegarde que vous avez fait avant de lancer la réparation et faire la restructuration.

Bonjour
génétique 2024 1.3.5
Lorsque je cherche une personne sur une partie de mon arbre il y a un blocage de quelques minutes et il apparait la croix fait de flèches
Réparer
mon arbre qui avait 183878 ko à la dernière sauvegarde à 451498 ko
Que s'est-il passé ?
Ce message ne me concerne pas.

Bonjour,

La réparation n'est pas la bonne solution.
Quand une recherche n'aboutit pas ou qu'elle dure longtemps, c'est une Restructuration (niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) qu'il faut faire.

La seule solution c'est de restaurer la sauvegarde que vous avez fait avant de lancer la réparation et faire la restructuration.
bien
je voudrais faire la restauration
la sauvegarde est sur un disque externe
aprés avoir amorcer 'restauration ' je ne trouve ma sauvegarde

bien
je voudrais faire la restauration
la sauvegarde est sur un disque externe
aprés avoir amorcer 'restauration ' je ne trouve ma sauvegarde
Quand vous faites une sauvegarde vous êtes sensé savoir où vous la placez. Si vous n'avez pas fait attention faites de nouveau une sauvegarde et regardez bien où elle sera enregistrée.

Quand vous faites une sauvegarde vous êtes sensé savoir où vous la placez. Si vous n'avez pas fait attention faites de nouveau une sauvegarde et regardez bien où elle sera enregistrée.
ma sauvegarde est placée sur le disque dur externe ,et visible ,mais c'est pour la mettre sur le programme de restauration que je ne l'a retrouve plus
la mettre sur ligne choix du répertoire images sauvegardées

ma sauvegarde est placée sur le disque dur externe ,et visible ,mais c'est pour la mettre sur le programme de restauration que je ne l'a retrouve plus
la mettre sur ligne choix du répertoire images sauvegardées
Je retrouve bien sur la ligne le disque dur E/ mais étant donné que je sauvegarde un jour sur deux , c'est difficile sortir la bonne sauvegarde

Je retrouve bien sur la ligne le disque dur E/ mais étant donné que je sauvegarde un jour sur deux , c'est difficile sortir la bonne sauvegarde
Si vous les classez par nom elles seront dans l'ordre des sauvegarde (ou ordre inverse) car une date+ heure est accolée au nom.
Si vous ne voulez pas que la généalogie actuelle soit écrasée par une restauration , il faut renommer la généalogie actuelle avec avec les outils de Généatique (pas avec l'explorateur de fichiers de Windows).

Si vous les classez par nom elles seront dans l'ordre des sauvegarde (ou ordre inverse) car une date+ heure est accolée au nom.
Si vous ne voulez pas que la généalogie actuelle soit écrasée par une restauration , il faut renommer la généalogie actuelle avec avec les outils de Généatique (pas avec l'explorateur de fichiers de Windows).
Si je comprends bien ,c'est à dire utiliser la sauvegarde qui se trouve dans "sauvegarde régulière "" "Historique de sauvegarde régulière "
Alors comment la mettre dans "choix du répertoire sauvegardées"

Si je comprends bien ,c'est à dire utiliser la sauvegarde qui se trouve dans "sauvegarde régulière "" "Historique de sauvegarde régulière "
Alors comment la mettre dans "choix du répertoire sauvegardées"
C'est moi qui ne comprend plus très bien : Vous avez des sauvegardes sur votre disque extérieur, c'est la fonction "icône Restaurer et importer/Restaurer" qu'il faut utiliser. Là vous avez la possibilité de choisir votre disque et de dossier dans lequel sont les sauvegardes. Vous aurez alors la liste des sauvegarde. Vérifiez les deux chemins affichés en bas de cette fenêtre.

Un admin ou un modérateur pourrait-il déplacer ce genre de sujet dans la section adéquate du forum s'il vous plait.

Depuis quelques temps, ce forum devient un véritable bazar.

Je viens de déplacer le sujet mais je n'aime pas faire ça.

Pourquoi ?
C'est aussi le rôle d'un modérateur non ?

Si personne ne fait rien, qu'on laisse aller ces pratiques (même involontaires), si on mélange tout alors ca va finir par être un véritable "foutoir" et on aura du mal à s'y retrouver.

Vous avez certainement d'autres occupations, nous le savons tous sur ce forum, mais le CDIP pourrait éventuellement accepter d'autres modérateurs qui auraient en charge ce suivi.

Celui qui est le plus pénalisé c'est celui qui poste au mauvais endroit car on risque fort de ne pas lui répondre mais si on déplace son message il ne le retrouvera peut-être plus.

Celui qui est le plus pénalisé c'est celui qui poste au mauvais endroit car on risque fort de ne pas lui répondre mais si on déplace son message il ne le retrouvera peut-être plus.

Bouton "Rechercher" du forum. Par titre de message ou par nom d'utilisateur ! !
Donc pas de soucis pour retrouver ses messages !

C'est moi qui ne comprend plus très bien : Vous avez des sauvegardes sur votre disque extérieur, c'est la fonction "icône Restaurer et importer/Restaurer" qu'il faut utiliser. Là vous avez la possibilité de choisir votre disque et de dossier dans lequel sont les sauvegardes. Vous aurez alors la liste des sauvegarde. Vérifiez les deux chemins affichés en bas de cette fenêtre.
Merci
J'ai quand même réussi la restauration
Comme vous me l'avez indiqué j'ai un "réenregistrement avec classement et symétrie"
le programme c'est aretté

Merci
J'ai quand même réussi la restauration
Comme vous me l'avez indiqué j'ai fait un "réenregistrement avec classement et symétrie"
A une minute de la fin le programme c'est arrêté :166348 personnes
un encart ma demander de faire plus tôt une réindexation
J'ai donc refait une restauration
puis fait la réindexation
De nouveau le programme c'est arrêté à une minute au même nombre de personnes 166348
Que faire ?

gratuit

Retour