• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage sauvegarde dans le Cloud

Membre
Bonjour,
Je teste la sauvegarde dans le cloud (Google Drive) via G2022.
Le transfert se bloque à environ 60%.
L'alerte est sibylline en signalant de vérifier que le cloud n'est pas saturé.
Hors j'ai 15Go de place et ma généalogie ne fait que 2 Go.
Avez vous constaté ce genre de problème ?

Je précise que j'ai la fibre et que ce n'est pas un problème de vitesse
Je joins une copie écran avant le lancement et lors du blocage.

Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Avant sauvegarde.JPG
    Avant sauvegarde.JPG
    82.1 KB · Affichages: 8
  • Blocage sauvegarde.JPG
    Blocage sauvegarde.JPG
    82.6 KB · Affichages: 8
Membre
Bonjour,
Je teste la sauvegarde dans le cloud (Google Drive) via G2022.
Le transfert se bloque à environ 60%.
L'alerte est sibylline en signalant de vérifier que le cloud n'est pas saturé.
Hors j'ai 15Go de place et ma généalogie ne fait que 2 Go.
Avez vous constaté ce genre de problème ?

Je précise que j'ai la fibre et que ce n'est pas un problème de vitesse
Je joins une copie écran avant le lancement et lors du blocage.

Merci de votre aide
Bonjour,

Les sauvegardes fonctionnent correctement dans les "cloud".
Testé plusieurs fois avec différents prestataires.
Votre problème est dans le message d'alerte, il n'y a plus de place.
Pour est sûre à 100%, il faut avec l'explorateur de Windows, se placer sur votre drive et avec le bouton droit de la souris, cliquer sur "propriétés" et vous aurez la taille de votre drive ainsi que la taille sur le disque.
Il suffit de comparer pour lire la taille restante.

Jean-Luc.
Windows 10-32b G2020-W3
 
Membre
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment accéder à mon drive via l'explorateur windows, je n'y accède que via mon compte gmail, je ne sais pas commenta faire autrement.
Avez vous une méthode pour le faire via l'explorateur windows ?

Par ailleurs, je vous confirme que mon drive est parfaitement vide
 
Membre
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment accéder à mon drive via l'explorateur windows, je n'y accède que via mon compte gmail, je ne sais pas commenta faire autrement.
Avez vous une méthode pour le faire via l'explorateur windows ?

Par ailleurs, je vous confirme que mon drive est parfaitement vide

Comment pouvez-vous savoir si votre drive est vide réellement?
Avec l'explorateur Windows, vous devez chercher le disque "Google Drive" moi c'est H:
mais cela peut-être une autre lettre.
Après clic droit et propriété et vous devrez voir la même chose que ma capture.
Ici, il me reste 14,9 GO de libre. Mais vous je ne sais pas.
On ne peut pas aller plus loin dans les recherches, si on n'est pas certain à 100% de la taille restante.1642158731782.png
 
Membre
Pour voir la taille je l'ai directement dans mon google drive

J'ai fait le test avec la généalogie
- Démonstration avec médias : ça marche
- ma généalogie sans les médias : ça marche
Dès que j'ajoute les médias ça plante, pourtant ma généalogie ne fait que 2Go...
N'y a t-il pas une taille de fichier à ne pas dépasser ?


1642161403325.png
 
Membre
Pour voir la taille je l'ai directement dans mon google drive

J'ai fait le test avec la généalogie
- Démonstration avec médias : ça marche
- ma généalogie sans les médias : ça marche
Dès que j'ajoute les médias ça plante, pourtant ma généalogie ne fait que 2Go...
N'y a t-il pas une taille de fichier à ne pas dépasser ?


Voir la pièce jointe 13615
Bonjour,

J'ai signalé exactement le même pb que vous, sur le forum , le 02/12/2020

"OneDrive & G2021 : Transfert des images s’arrête sans raison"​

avec cette réponse de M Predigny:

"Certains utilisateurs ont eu des comportements anormaux avec cette fonction. J'ai fait un essai sur une petite généalogie (250 personnes, 600 images) le transfert vers OneDrive s'est bien passé mais très lentement je trouve, avec Généatique, non utilisable pendant le transfert, alors qu'en copiant la généalogie directement dans le dossier OneDrive c'est instantané, la synchro se faisant après en tâche de fond. Pas clair non plus la restauration à partir de OneDrive.
Cette fonction devra sans doute avoir quelques mise à jour."

Si une solution existe , je serai également preneur.
cordialement.
JJT
 
Membre
Oui, bizarre, moi avec 6914 images et une taille de ma généalogie de 104 Mo ça se passe bien.
Je sauvegarde une fois par mois et raccordé en Fibre.
Pour info, on voit bien que l'erreur ne vient pas de la taille du Drive, c'est juste un message générique qui indique un Pb.
Donc suivant les réponses c'est les images qui poseraient l'erreur.
Pour ma part, je n'ai aucune images avec un nom en double du style xxxx(1), xxxx(2) etc.
Ils sont tous unique avec parfois une extenxion entre crochet [], donc unique au sens de l'informatique.
C'est peut-être cela le Pb.
 
Dernière édition:
Membre
Bon, j'ai installé Google Drive dans l'explorateur.
J'ai directement copié le dossier de ma généalogie de 2Go dans Google Drive en moins d'une minute....
Il y a vraiment quelque chose à revoir dans Généatique !
 
Membre actif
Peut-être une explication :
Quand Généatique sauvegarde les images, il vérifie si l'image de la généalogie a été modifiée par rapport à l'image déjà sauvegardée, et cela prend du temps. Même sur un disque dur interne c'est nettement plus long qu'une simple copie, alors avec un Cloud,cela doit impliquer beaucoup d'échanges.
 
Membre
J'avais le même problème avec 2021 et je sais que le pb existe aussi avec 2022 donc je ne sauve pas dans mon nuage
A priori il n'est pas possible de sauvegarder des gros fichiers
Le service technique est dessus
 
Membre
Encore 2 tests :
- Même généalogie moitié moins d'images (1400) taille totale 1,2 Go , ça marche -> durée 1h
- Même généalogie avec le nombre complet d'images (2960) > ça plante à 60% environ

Pour moi c'est une fonction très perfectible et sur laquelle on ne peut pas compter pour des sauvegardes sures.
Je reste sur mes copies multiples : cloud, serveur personnel et 2 DD.
 

gratuit

Haut