• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage total

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mamie Jo
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Utilisatrice de Généatique depuis très très longtemps, sans gros problèmes malgré mon peu de compétences, j'ai acquis Généa 2020 en nov 2019.... Et tout à coup... Le beug!! Un individu précis me fait apparaître une erreur et une demande de réparation... Mais impossible car le logiciel est planté! On me demande de restructurer mais tout se bloque sur Estimation du temps prévu en cours.... Je fais des analyses de tout sauvegarde y compris, j'installe à nouveau le logiciel! Comme le nombre de personnes a considérablement augmenté , je fais une restructuration et... devinez! ça plante!! Désespérant.... Je dois contacter le service technique demain mais si l'un de vous sait... Quel bonheur et quelle reconnaissance!! Merci par avance... Mamie Jo
 
Chaque plantage est un cas particulier mais à priori, ce que je tenterais c'est :
- Faire une sauvegarde de la généalogie (sans l'ouvrir)
- Sans ouvrir la généalogie faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée
- Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le répertoire où est votre généalogie et sélectionnez votre généalogie + Ouvrir
- Choisir "Réparation de niveau 1" puis "Démarrer la réparation"
Quand c'est terminé, ouvrir la généalogie et faire une restructuration :
- Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique
- Choisir "avec réenregistrement classement et symétrie".
Au cas où rien n'y ferait, avez-vous des sauvegardes récentes ?
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse... Je veux bien tenter donc votre remède cependant.... Une question peut-être bête mais...sans ouvrir ma généalogie comment atteindre Utilitaires?
Oui j'ai bien plusieurs sauvegardes elles sont toutes du même jour (d'hier) et sont toutes des sauvegardes de la généalogie "plantée" puisque je ne suis qu'en partie plantée . Je pouvais ( en tous cas jusqu'à hier ( je n'ai pas ressayé aujourd'hui) naviguer, rentrer des actes ( sauf sur l'Individu qui a provoqué le 1er bug) et...sauvegarder!
Je vous serais reconnaissante de bien bien vouloir me dire comment atteindre utilitaires sans ouvrir ma généalogie pour pouvoir suivre votre protocole de réparations!
Cordialement
 
Re- Bonjour,

Je viens donc d'appliquer votre protocole mais.... Message final: la réparation n'a pas aboutie veuillez choisir un niveau de réparation plus important!! Puis-je? Sans consigne je n'ose pas!! Désolée et...inquiète ....

Cordialement
 
Re Bonjour,

Je crois qu'enfin le problème est résolu... J'ai tout recommencé ( après utilisation d'une sauvegarde) avec niveau de réparation 2. Dans un premier temps la réparation bloquait vers 37% Puis ça a fonctionné et.... cette fois ça semble bon!!
Hormis le personnage qui me faisait buguer pour lequel je n'ai plus de testament!! C'était donc bien lui la cause .... Pourquoi?? Mystère!! Je tenterai de le "rentrer" à nouveau....plus tard!!
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide... Bien cordialement
 
Bonjour,

Utilisatrice de Généatique depuis très très longtemps, sans gros problèmes malgré mon peu de compétences, j'ai acquis Généa 2020 en nov 2019.... Et tout à coup... Le beug!! Un individu précis me fait apparaître une erreur et une demande de réparation... Mais impossible car le logiciel est planté! On me demande de restructurer mais tout se bloque sur Estimation du temps prévu en cours.... Je fais des analyses de tout sauvegarde y compris, j'installe à nouveau le logiciel! Comme le nombre de personnes a considérablement augmenté , je fais une restructuration et... devinez! ça plante!! Désespérant.... Je dois contacter le service technique demain mais si l'un de vous sait... Quel bonheur et quelle reconnaissance!! Merci par avance... Mamie Jo
Je suis dans le même cas, déplorable
 
Les sauvegardes, les sauvegardes faites les le plus souvent possible en fonction de votre utilisation de G.
Si vous travaillez quotidiennement en saisie, il faut dans ce cas lancer une sauvegarde quotidienne. Sinon tous les 2 ou 3jours.

autres solution les programmer...

Eric
G2025
 
Bonjour,

Actuellement G2025 propose en ouvrant votre base ou en la fermant de sauvegarder vos données
Faites les sauvegardes à chaque fois que G25 vous le proposera : vous serez automatiquement à l'abri des oublis
 

gratuit

Retour
Haut