• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Blocage

Membre
Après plusieurs tentatives de "réparation" de ma généalogie qui était bloquée, j'ai réussi à la récupérer mais lorsque je veux saisir de nouveaux parents le système se bloque lors de la validation qui est inopérante lorsque l'on clique sur "valider".
En outre, le "Dictionnaire" a mystérieusement disparu de la "recherche de personne".
J'avais déjà connu les mêmes problèmes il y a quelques jours; ils avaient apparemment disparu, c'est à dire sans comprendre pourquoi ni comment...
Avec votre aide bienveillante, puis-je espérer un nouveau miracle ?

Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera Généatique sans toucher à vos généalogies. Avant, lisez :

Il fallait mieux répondre sur ce sujet.
Vous avez écrit : "J'ai bien essayé de suivre vos recommandations mais lorsque j'ouvre ma généalogie "du 26/04/2025" qui contenait 16 910 individus je ne retrouve toujours pas "Dictionnaire" de la "Recherche de Personne" et ma généalogie reste bloquée..."
C'est donc que le problème n'était pas dans le registre de Généatique.
Avec une autre généalogie retrouvez vous le "Dictionnaire" pour la recherche de personne ?

Je viens d'essayer avec la généalogie de Napoléon et et je n'y ai pas trouvé le Dictionnaire non plus.
C'est pour celà que j'avais pensé à un problème de registre.
Il faut peut-être refaire une installation du programme. C'est assez simple car vous avez tous les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2025 et vil suffit de lancer le fichier "Setup-geneatique2025(.exe). Je vous conseille de redémarrer le pc avant de faire l'installation

C'est pour celà que j'avais pensé à un problème de registre.
Il faut peut-être refaire une installation du programme. C'est assez simple car vous avez tous les fichiers d'installation dans et vil suffit de lancer le fichier "Setup-geneatique2025(.exe). Je vous conseille de redémarrer le pc avant de faire l'installation
Merci pour votre patience...
je ne suis même capable de trouver C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2025...ni de savoir comme faire un "/" inversé pour tenter de lancer une recherche...

Vous pouvez ouvrir l'explorateur de fichiers en faisant un clic-droit sur l'icône "Démarrer" en bas à gauche, puis Explorateur de fichiers. Ensuite (et c'est là le problème) l'aspect de cet explorateur dépend beaucoup des options d'affichage. Normalement à gauche vous devriez trouver "Ce PC"

programmes.png

Pour le \ (antislash) c'est avec AlrGr + 8 ou encore Alt+Ctrl+8

Merci pour votre patience...
je ne suis même capable de trouver C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2025...ni de savoir comme faire un "/" inversé pour tenter de lancer une recherche...
J'ai réussi à trouver "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2025..." et lancé "setup-généatque2025(.exe), jusqu'à un message "Une erreur s'est produite lors du remplacement d'un fichier existant; delete file a échoué code 5 accès refusé" et me propose de recommencer, d'ignorer (non recommandé) ou d'annuler l'installation.
Vous imaginez ma perplexité...

J'ai réussi à trouver "C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2025..." et lancé "setup-généatque2025(.exe), jusqu'à un message "Une erreur s'est produite lors du remplacement d'un fichier existant; delete file a échoué code 5 accès refusé" et me propose de recommencer, d'ignorer (non recommandé) ou d'annuler l'installation.
Vous imaginez ma perplexité...

Je parie que c'est le fichier "DescriptifStandard.zip" ; si oui vous pouvez ignorer.
Je ne vois pas comment ni où "ignorer" le fichier "DescriptifStandard.zip".
j'ai relancé "setup-généatque2025(.exe) et j'ai encore reçu le même message d'erreur.

Je ne vois pas comment ni où "ignorer" le fichier "DescriptifStandard.zip".
"Une erreur s'est produite lors du remplacement d'un fichier existant; delete file a échoué code 5 accès refusé" et me propose de recommencer, d'ignorer (non recommandé) ou d'annuler l'installation.
Bonsoir,
Ce dernier message indique que vous avez 3 boutons. Il suffit de cliquer sur le bouton Ignorer.

Pour voir C:\ProgramData il faut modifier une option de l'explorateur de fichiers : On clic sur les trois points puis "Options", puis comme indiqué ci-dessous :

Voir la pièce jointe 25523
Je viens d'effectuer le cheminement proposé. Arrivé sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" (déjà coché par défaut).
Si je clique "OK", je reviens sur l'explorateur mais ne trouve pas "descrptifstandard.zip" que je dois supprimer.
Si je clique sur "Appliquer" rien ne se passe.
Dois-je cliquer sur "Paramètres par défaut" ?

Je viens d'effectuer le cheminement proposé. Arrivé sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" (déjà coché par défaut).
Si je clique "OK", je reviens sur l'explorateur mais ne trouve pas "descrptifstandard.zip" que je dois supprimer.
Si je clique sur "Appliquer" rien ne se passe.
Dois-je cliquer sur "Paramètres par défaut" ?
Il faut aller dans C:\ProgramData\Généatique 2025 et dans ce dossier vous aurez le DescriptifStandard.zip qu'il faut supprimer

gratuit

Retour