• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JLN1
  • Date de début Date de début
Membre
Ma généalogie est bloquée. Je ne peux pas valider la saisie que je viens de faire (en l’occurrence, les parents d'un individu) mais le "clic" est inopérant, pour cette demande de validation, comme pour toute autre demande. je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr pour pouvoir redémarrer l'ordinateur. J'ai essayé de réinitialiser Généatique sans sucés.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
jln1

Réinitialiser Généatique n'est à faire que si le problème existe pour toutes les généalogies ²y compris celles de démonstration.
Vous arrivez donc à ouvrier la généalogie, alors faites une sauvegarde si ce n'est déjà fait et essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et choisissez l'option Régénérer la base de données.
De quand date la sauvegarde d'avant le problème ?

Réinitialiser Généatique n'est à faire que si le problème existe pour toutes les généalogies ²y compris celles de démonstration.
Vous arrivez donc à ouvrier la généalogie, alors faites une sauvegarde si ce n'est déjà fait et essayez Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et choisissez l'option Régénérer la base de données.
De quand date la sauvegarde d'avant le problème ?
D'après ce que je comprends de la lecture de mon disque dur externe la dernière sauvegarde serait du 25/6 ce qui m'étonne car depuis j'ai changé de PC, que j'effectue régulièrement de sauvegardes (au moins toutes les semaines et avant chaque manipulation dangereuse et également sur Protexis...

D'après ce que je comprends de la lecture de mon disque dur externe la dernière sauvegarde serait du 25/6 ce qui m'étonne car depuis j'ai changé de PC, que j'effectue régulièrement de sauvegardes (au moins toutes les semaines et avant chaque manipulation dangereuse et également sur Protexis...
Je ne peux ni régénérer la base de données, ni ouvrir une généalogie de démonstration, ni fermer Généatique...ni l'ordinateur !

Je ne peux ni régénérer la base de données, ni ouvrir une généalogie de démonstration, ni fermer Généatique...ni l'ordinateur !
Si la réinitialisation du logiciel n'a pas suffit, il vous reste la réinstallation de Généatique. Vous pouvez le faire à partir des fichiers qui sont dans le dossier C:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025. Il faut lancer le fichier "setup-geneatique2025 (.exe). Redémarrez votre pc avant.
Vos généalogies ne risquent rien.
Pour les sauvegardes que vous ne retrouvez pas, elles sont sans doute dans un autre dossier ; regarder dans la fonction de sauvegarde l'onglet Historique des sauvegardes, ça vous dira où se trouve la sauvegarde sélectionnée.

Si la réinitialisation du logiciel n'a pas suffit, il vous reste la réinstallation de Généatique. Vous pouvez le faire à partir des fichiers qui sont dans le dossier C:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025. Il faut lancer le fichier "setup-geneatique2025 (.exe). Redémarrez votre pc avant.
Vos généalogies ne risquent rien.
Pour les sauvegardes que vous ne retrouvez pas, elles sont sans doute dans un autre dossier ; regarder dans la fonction de sauvegarde l'onglet Historique des sauvegardes, ça vous dira où se trouve la sauvegarde sélectionnée.
Je retrouve bien c:\Programmes (x86)\Instal-geneatique-2025. mais pas le le fichier "setup-geneatique2025 (.exe). seulement un fichier "setup-généatique2025" sans extention ou alors avec des extensions "x bin"...

C'est pour cela que j'ai mis le .exe entre ( ) car l'affichage de l'extension dépend de l'option d'affichage (ce qui est absurde) ; je vous conseille d'afficher les extension "connues" dans les options/Affichage de l'explorateur de fichiers. Donc c'est bien le "setup-généatique2025". Certains conseille de lancer ce fichier "En tant qu'administrateur, le cdip n'a jamais recommandé cela et je ne sais pas trop quoi en penser. ; commencer par un lancement normal.

j'ai finalement choisi le fichier "setup-généatique2025" sans extension. l'installation semble s'être bien passée mais ma généalogie est toujours bloquée...

gratuit

Retour