• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

blocage

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Au démarrage du logiciel, le pop up suivant s'affiche avant même d'avoir la possibilité d'ouvrir une généalogie.
1767174762127.png
rien ne se passe
et quelle que soit la commande, le logiciel se fige, obligeant l'arrêt forcé par fin de tache.
Comment sortir de cette situation ?

Merci d'avance

Bonjour,
Il doit y avoir une information, peut-être dans la base de registre, qui demande une optimisation, peut-être à la suite d'une demande d'optimisation qui ne s'est pas terminée ou mal terminée, ou que Généatique aurait décidé de faire (cela m'est arrivé avec G21025).
Peut-être faut-il éteindre le PC. si cela ne suffit pas, je proposerais de déplacer le répertoire BERTRAND.GWA dans un autre répertoire du disque (attention à ne pas perdre de données).

Avec la version démonstration de G2026 sa fonctionne?
La version de démonstration étant strictement la même que la version avec licence, je ne pense pas que cela corrigera ce problème.

Exacte (avec la fenêtre optimisation qui affiche une base...)
Je ne vois pas ce que veut dire "avec la fenêtre optimisation qui affiche une base..."
Réparer => Optimisation la base de donnée ?
Désolé, je ne suis pas d'accord, lancer une optimisation d'une base de donnée qui n'est ni restructurée ni réparée, c'est la perdre définitivement.
Il est plus prudent de Lancer une restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie) puis une réparation (Niveau 2 option recommandée)
Et j'avoue ne pas savoir ce que fait une optimisation de la base de données, chez moi la suite a toujours été "douloureuse".

Je ne vois pas ce que veut dire "avec la fenêtre optimisation qui affiche une base..."

Désolé, je ne suis pas d'accord, lancer une optimisation d'une base de donnée qui n'est ni restructurée ni réparée, c'est la perdre définitivement.
Il est plus prudent de Lancer une restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie) puis une réparation (Niveau 2 option recommandée)
Et j'avoue ne pas savoir ce que fait une optimisation de la base de données, chez moi la suite a toujours été "douloureuse".
Bonsoir, c'était ma question => Optimisation la base de donnée ?
Surtout faire une sauvegarde voir une double sauvegarde avant d'intervenir sur ses problèmes délicats.

gratuit

Retour