• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bonjour à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saucy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous, je débute en généalogie et je découvre "Généatique"2024 que je viens d'acquérir.
j'ai un peu de mal à démarrer et à définir un arbre de départ ainsi que le format et le contenu des cellules.
Je voudrais savoir s'il est possible de commencer à créer les fiches de personnes, puis de créer un arbre à partir de celles-ci.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Des l'ouverture (ou création) d'une nouvelle généalogie, vous avez un arbre par défaut.
Dans les cases de cet arbre vous rentrez vos premières personnes (vous, votre conjoint, les parents et grands parents, éventuellement les enfants.
Une fois que vous validez cette premiere saisie, vous vous trouvez dans l'espace de travail de généatique avec un arbre défini dans le MODE1, il existe 3 modes avec des arbres différents (accessibles par les icones 1,2,3 de la barre de gauche).
Vous pouvez choisir et changer de mode quand vous voulez, ce n'est qu'une manière de visualiser votre arbre.
En rentrant un peu dans la configuration de généatique (icone choix de l'arbre, l'icone avec les 4 petits arbres), vous povez choisir d'autres modèle d'affichage et même les affecter aux MODES 1, 2 ou 3.

D'autres configurations sont possibles, mais vous verrez cela plus tard.

...
Je voudrais savoir s'il est possible de commencer à créer les fiches de personnes, puis de créer un arbre à partir de celles-ci. ...
C'est possible mais ce n'est pas une bonne idée.
Vous pouvez le quitter le petit arbre proposé au début dès que vous avez rentré le nom et prénoms de la première personne). Ensuite les commandes pour ajouter d'autres personnes sont très simples et correspondent aux icônes qu'il y a en haut de l'écran. On peut aussi ajouter des personnes en ouvrant les onglets situés sous le graphique de l'arbre (Parents, Enfants, Frères & soeurs, conjoint). Quand vous aurez l'habitude il sera encore plus simple d'utiliser les raccourcis clavier :
- Alt+X pour ajouter un conjoint
- Alt+E pour ajouter un Enfant
- Alt+B (B comme Brother) pour ajouter un frère/soeur
- Alt+P pour ajouter des parents

gratuit

Retour