• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bonsoir, je bloque pour avoir les dates de Naissance

Je suis nouvelle sur ce forum et je débute mon arbre généalogique mais je bloque pour avoir les dates de naissance et lieu de naissance de mes arrières arrières grand parents.

Comment puis je faire ? Je ne connais que leur nom et prénom.....

Pouvez vous me dire comment il serait possible de trouver des informations ?

Merci pour votre aide précieuse

:D

Si vous avez les lieux de naissance des enfants du couple dont vous recherchez des info, il est possible que les parents soient decedes dans la meme ville et meme peut etre s'y sont ilss maries, c'est une premiere piste a explorer, c'est comme ça que je fais quand je coince..avec plus ou moins de bonheur.
Bonne chance Henri

imaginons effectivement que les parents soit décédés dans la même ville comment faire pour avoir accès à l acte de décés ou mariage sans date ?

En fait c était plutôt ça ma question :oops: ?

Bonne soirée

BONJOUR...

Tout d'abord, avez vous obtenu tous les actes concernant vos parents ?? actes de naissance, acte de mariage ?? ainsi que ceux de vos grands-parents ???
Sur ces actes vous devez avoir des renseignements qui vous permettent de remonter votre arbre..

Si vous connaissez la ville de l'évènement, sans les dates, il faut aller consulter les tables décennales à la mairie...

Cordialement
Janine

et merci... :D J ai les actes de naissance de mes parents mais je bloque sur des actes de naissance et de mariage de mes grands parents car la mairie de marseille ne veut pas me les envoyer.... et je suis sur Paris...

Je vais essayer de voir avec une association sur place

Je ne connais pas les tables decennales :shock: je vais me renseigner sur ce sujet

Encore merci de votre précieuse aide

bonne journée