• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG : plantage lors de la synchro avec Geneatique.net

Membre actif
Depuis cette nuit -au moins-, Geneatique 2014, se plante systématiquement (Pop-up Windows : le programme a cessé de fonctionner) lors de synchronisation avec Geneatique.net (juste après "lecture des fiches modifiées") ; cela ne semble pas corrompre la base de donnée, ouf !
Nota:
1. cela ne semble pas être du à la BdD, car même constat après restructuration complète
2. ce n'est guère mieux en choisissant l'envoi complet au lieu de la simple synchronisation : pas de plantage du processus, mais rien ne se passe

Il semble très probable que la cause première soit un dysfonctionnement de Geneatique.net (ce qui expliquerait qu'il se ne passe rien pour un essai de transfert complet d'une généalogie), cependant il n'en reste pas moins que le plantage du processus Geneatique lors d'un essai de synchronisation est un BUG réel de Geneatique 2014 (probablement oubli de test de code retour d'une fonction de communication avec le serveur).
Ce serait sympa que les testeurs vérifient si ce comportement est général et transmettent l'information sur ce bug à l'équipe CDIP!
 
Synchro effectuée hier soir 18h. Pas de souci. A noter que depuis la mise en ligne de ma généalogie en juillet, toutes les synchros ont fonctionné correctement.
 
Je viens de faire une synchro (pc -->Geneatique.net) d'une généalogie ~80000 personnes et tout semble s'être bien passé. Cependant, il y a des phases assez longues où il semble ne rien se passer (5 mn) et j'ai été un peu étonné du nombre de personnes qui ont été supprimées sur G.net et du nombre de personnes qui y ont été ajoutées (~75 dans les deux cas) ; je ne pensais pas avoir fait tant de modifications depuis la dernière synchro ! Le temps que met la synchronisation à se faire, dépend certainement du nombre de fiches ajoutées/supprimées.
 
Jusqu'à hier les synchronisations fonctionnaient correctement (exactement avec la même configuration et la même généalogie).

Je viens de refaire un essai, espérant que ce n'était qu'un problème temporaire, malheureusement le bug persiste : lors de tout essai de synchronisation arrêt sauvage du processus G2014 détecté par Windows

Précisions :
G2014, version illimité, à jour
Windows 8.1
Généalogie de ~ 13 000 personnes (avec des très nombreuses notes mais rien d'extraordinaire)

Compléments :
Si je demande la création d'une nouvelle généalogie, cela crée bien un nom de généalogie (3 essais et donc 3 nouvelles xxxx-1, xxxx-2, xxxx-3) sur Geneatique.net, puis juste quelques secondes plus tard absolument plus rien ne se passe pendant des dizaines de minutes(aucune activité de G2014 sur Windows, ni CPU, ni communication, ni évolution de la taille mémoire du process, rien...) - ce qui est différent de aller très lentement, que j'ai déjà rencontré -
Idem si je demande le remplacement d'une généalogie existante...

Bref, blocage complet

____
PISTE pour la caractérisation du BUG

Après étude plus poussée, il semble y avoir un conflit avec GoogleDrive (conflit qui n'a aucune raison d'être, tout ce qui concerne Geneatique est sur disque local interne, et il n'y avait à ce moment aucune utilisation de GoogleDrive). problème de port de communication ? autre ?
En effet,
1. chaque tentative de communication avec Geneatique.net provoquait un passage de GoogleDrive à l'utilisation à 100% d'un des coeur de ma CPU
2. après avoir "tué" Google Drive, le processus Geneatique 2014 complétement bloqué sur la création d'une nouvelle généalogie, a repris une très légère activité (CPU 0,3% alors que la machine ne fait rien d'autre)

----
Comme cela semble parti pour devoir durer des heures, je laisse tourner et n'attend pas pour envoyer ce message

Je vous informerai du résultat, s'il y en un un jour
 
Avez vous redémarré le pc ?
Le plus étonnant dans votre problème, c'est que même une nouvelle généalogie n'est pas transmise à G.net !
 
Pas de problème avec mon Google Drive ouvert en permanence. C'est dans ce dossier que je sauvegarde ma généalogie (zip). A noter que j'ai aussi Skydrive actif.
 
predigny":1u7zwkwj a dit:
Avez vous redémarré le pc ?
Le plus étonnant dans votre problème, c'est que même une nouvelle généalogie n'est pas transmise à G.net !

OUI : j'ai fait un reboot, j'ai tué Google Drive puis j'ai lancé un essai de synchronisation (avant tout autre activité) : résultat inchangé le process Geneatique 2014
1. se plante dans les secondes qui suivent en cas de demande synchronisation
2. se bloque sur te remplacement de la généalogie

_________
compléments
0. pas de problème de mémoire saturée, je n'utilise que ~25% de la mémoire physique installée (8Go)

1. après reboot (toujours sans GoogleDrive) j'ai essayé un export avec une généalogie de test de 80 personnes : c'est parfaitement OK :D ! Export réalisé en environ 10 à 15 seconde)
2. j'ai supprimé à la main les embryons (0 fiches) de généalogies générés par mes essais (via Web sur Genenatique.net)
3. je viens à nouveau de tenter d'exporter ma généalogie de 13 000 personnes (après restructuration complète) sous un nouveau non.... cela reste "quasi bloqué" sur le "lecture des fiches de personnes" (je dis quasi bloqué car CPU du process à 0,6ù et pas à 0%) après un dizaine de secondes prometteuses (CPU normale vers 15%) ... pour le moment je laisse tourner... mais je suis assez pessimiste

--- autre chose
:idea: Je viens de me souvenir que hier il y a eu une maj de windows et notamment de .NET C'est vraiment le seul changement sur mon ordinateur depuis la dernière fois ou la synchro a marché ... j'espère que le problème n'est pas une conséquence de cette maj. :roll:
 
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait depuis hier 2 maj supplémentaires de Windows 8.1 (une importante et une facultative) en complément/coorection du lot de correctif mensuel et je viens donc de les installer et de rebooter à nouveau.
--> aucun changement de résultat , mais plus d'activité GoogleDrive en cas de synchro ou export


_____
Test d'export avec la généalogie de 80 personnes : OK
__
Test d'export avec une généalogie de 1300 personne : OK en ~20 secondes
__
Test de synchro avec la généalogie de 13000 personnes : NOK plantage du process au bout de environ 15 secondes
__
Tests à partir de la généalogie de 13 000 personnes :
  • a) export généalogie complète : NOK fonctionnement normal pendant ~10 secondes ... puis passage en mode "quasi bloqué"
    b) export ascendance complète sur 19 générations (sans média ni portraits) 3125 personnes : OK (~100 s)
    c) synchro du précédent après modification d'une fiche : OK
    d) export ascendance complète sur 19 générations (mais avec medias et portraits cochés) : NOK blocage quasi immédiat
    e) export ascendance complète sur 20 générations (médias et portraits décochés) 3150 personnes: OK (environ 100 s)
    f) export généalogie complète (médias et portraits décochés) 13192 personnes : OK ~13 min
    g) impossible de tenter de refairesynchro (identique au plantage initial, mais Médias et Portraits décochés) car pour la synchro, le choix de la généalogie avec laquelle synchroniser n'est pas proposé : Geneatique garde le dernier nom d'export et il n'est pas modifiable :( :evil:
    h) synchro sur la généalogie de f) après avoir modifié quelques fiches et toujours médias et portraits décochés : OK :D :D :D

____

Le problème est donc lié aux cases 2 cases "Médias" et "Portraits"

Si ces cases sont cochées et si une fiche à transmettre en contient au moins 1 média la synchro se plante ou l'export de bloque
Cela explique que mes dernières modifs qui ne concernaient pas les médias, soient bien passés, même avec les cases cochées, et qu'en revanche ayant ajouté en médias des PN d'actes depuis, elles ne passaient plus

Conclusions
  • 1. A quoi sert de proposer ces cases à cocher, si le fait de les cocher ne peut que poser des problèmes ? Tant que ce n'est pas opérationnel, il faut rendre ces cases "incochables" : BUG à corriger
    2. Il n'en reste pas moins un bug dans geneatique 2014, qui, en aucun cas, ne devrait se planter dans une telle situation : autre BUG à corriger
 
Je n'exporte jamais les médias, c'est sans doute pour cela que ça fonctionne chez moi. J'ai fait un essai avec une très petites généalogie (Démonstration) et on peut bien exporter les Médias, mais pour les "portraits" il faut cocher "Les portraits" mais aussi "Image" dans Filtre. Exporter beaucoup de médias et d'actes doit considérablement augmenter le temps de synchronisation, mais pour moi, et avec une petite généalogie, ça marche.
 
predigny":mmsx1kd0 a dit:
Je n'exporte jamais les médias, c'est sans doute pour cela que ça fonctionne chez moi. J'ai fait un essai avec une très petites généalogie (Démonstration) et on peut bien exporter les Médias, mais pour les "portraits" il faut cocher "Les portraits" mais aussi "Image" dans Filtre. Exporter beaucoup de médias et d'actes doit considérablement augmenter le temps de synchronisation, mais pour moi, et avec une petite généalogie, ça marche.

Heureux que ça marche pour vous pour une "petite généalogie" . :wink:
mais cela ne m'apporte rien et ça serait dommage si cette fonction ne servait qu'à faire des démos lors des salons.

Ce que j'ai pu constater c'est que avec ces cases cochées, une modification de seulement quelques dizaines de fiches avec medias provoque, en synchronisation, un plantage du processus sur le PC (donc un vrai BUG).
Pour le CDIP, pour mettre le bug en evidence, même s'il ne veulent pas envoyer des centaines ou milliers de médias (ce qui pourrait être horriblement long, en effet) ,il devrait être assez facile pour leur tests d'exporter une grosse généalogie sans médias (durée raisonnable) puis de demander une synchronisation après avoir ajouté quelques "images" dans un petits nombre de fiche (et en cochant alors les cases).

Je ne peux pas passer mon temps à faire des tests (en supprimant des medias pour en avoir un petit nombre car je dois avoir pas loin de 2000 voire plus) pour savoir à partir de combien ou avec quel type de médias ça buggue (j'ai des jpeg et des documents .pdf assez lourds car ils contiennent justement plusieurs PN d'actes en plusieurs pages).

Il y a longtemps que je n'avais pas fait un export complet et, a vrai dire, bien que j'ai eu ces cases medias et portraits cochés (depuis plusieurs semaines suite à une résinstallation de GW2014) je ne suis pas certain du tout qu'il y ait jamais eu des médias transférés vers Geneatique.net. Je n'en trouve pas dans celle qui semble avoir survécu à ces tests.
A vrai dire je n'utilise quasiment pas Geneatique.net (sauf pour avoir une version portable de généalogie synchronisée sur un Android sur lequel je ne m’occupe pas des medias) car, à ce jour (a minima en attente d'amélioration notable de geneatique.net) pour publication web j'utilise Geneanet (sans medias).

______
Curieusement la synchro ou le téléchargement se fait plus vite depuis geneatique.net vers un android en wifi que depuis le PC vers Geneatique.net (en revanche en fonction du terminal la mise en place après téléchargement est longue à très longue).
____
La gestion des noms des généalogies dans geneatique.net est vraiment rudimentaire et particulièrement inconfortable :
en raison de tous ces tests, bien que j'ai détruit la généalogie xxxx, impossible de réinstaller xxxx, car après avoir du ré-exporter je me retrouve avec xxxx6.
Le nom est généré automatiquement par geneatique(.net) et impossible de remettre le nom xxxx (Geneatique incrémente le suffixe à chaque manip).
  • i) ce n'est pas élégant
    ii) cela oblige, sur android a refaire un téléchargement complet de la généalogie xxxx (plus moyen de synchroniser puisque ce n'est plus le même non) :evil: :evil:
Ce serait bien que, au moins sous interface web, CDIP propose a minima de pouvoir renommer une généalogie, ou lors de l'export de laisser l'utilisateur choisir le nom (de base, sans incrément du suffixe)
 
papo4334":b2vj6g7o a dit:
...Ce serait bien que, au moins sous interface web, CDIP propose a minima de pouvoir renommer une généalogie, ou lors de l'export de laisser l'utilisateur choisir le nom (de base, sans incrément du suffixe)
Quand vous êtes connecté sur votre compte, vous pouvez supprimer les généalogies, donc tous vos xxxxxN. Changer le nom ne permettrait plus la synchronisation.
Bien sur ça doit fonctionner avec une généalogie plus grosse que celle de démonstration, mais déjà... pour voir si les mécanismes sont en place, vous devriez faire des essais avec une copie de la généalogie de démonstration ; c'est presque instantané.
 
predigny":3uogd9qs a dit:
papo4334":3uogd9qs a dit:
...Ce serait bien que, au moins sous interface web, CDIP propose a minima de pouvoir renommer une généalogie, ou lors de l'export de laisser l'utilisateur choisir le nom (de base, sans incrément du suffixe)
Quand vous êtes connecté sur votre compte, vous pouvez supprimer les généalogies, donc tous vos xxxxxN. Changer le nom ne permettrait plus la synchronisation.
Bien sur ça doit fonctionner avec une généalogie plus grosse que celle de démonstration, mais déjà... pour voir si les mécanismes sont en place, vous devriez faire des essais avec une copie de la généalogie de démonstration ; c'est presque instantané.

Merci pour le conseil,
c'est exactement ce que j'avais fait (supprimer la bonne dizaine de généalogies créées lors des tests)
Le problème est que, bien que j'ai gardé (en plus de la dernière xxxxx6) la généalogie de départ (xxxxx), il n'y a plus aucun moyen de la synchroniser puisque c'est le logiciel qui décide du nom de la généalogie à synchroniser.

Je m'étais en effet mal exprimé concernant le défaut mentionné. Ce n'est pas tant de pouvoir renommer (rennomage qui, en effet sans mécanisme particulier par exemple basé sur un hash stocké dans l'entête du fichier, pourrait provoquer un problème de synchronisation) , que de pouvoir, quand il y a plusieurs généalogies dont le nom diffère par le suffixe numérique, choisir celle avec laquelle l'utilisateur souhaite réaliser la synchronisation, alors qu'actuellement c'est le logiciel qui décide.
En bref en l'état, toute généalogie dont le suffixe est plus petit (ou plus ancienne) est à jamais perdue pour la synchronisation. :(

____
Pour ce qui est des tests que vous me proposez avec la généalogie de démonstration, ne confondons pas les rôles entre le CDIP et moi (un client qui paye)
  • 1. j'ai passé de nombreuses heures à assez précisément caractériser les 2 bugs (sans même parler de ce qui précède concernant le choix automatique du nom de généalogie qui est un mauvais design et pas un bug)... J'ai donc plus que rempli ma part de travail en indiquant au CDIP comment tester pour reproduire la chose...
    2. c'est au CDIP, maintenant que les 2 bugs sont établis et caractérisés, de faire ce qu'il faut comme des tests supplémentaires, en disposant d'un environnement de développement, ce qui n'est pas mon cas, afin de nous sortir un correctif qui soit corrige, soit a minima contourne le problème du plantage et/ou blocage. Que leur logiciel ne sache pas gérer un grand nombre de médias, c'est regrettable (et devrait être documenté), mais que le logiciel se "plante" c'est inacceptable et doit être corrigé
:wink: La balle est dans leur camp.
 
papo4334":24qx8d77 a dit:
...
Pour ce qui est des tests que vous me proposez avec la généalogie de démonstration, ne confondons pas les rôles entre le CDIP et moi (un client qui paye)....
C'est typiquement la réponse que je n'aime pas entendre. Je ne suis pas du cdip et si je vous propose ce petit test simple c'est pour faire avancer les choses. Cette généalogie a le gros avantage d'être la même chez vous et chez moi et si vous aviez constatez un problème avec cette généalogie je pouvais le reproduire beaucoup plus facilement. Mais si vous n'en voulez pas, je ne peux que vous conseiller de contacter le cdip.
 
predigny":txo81a7k a dit:
papo4334":txo81a7k a dit:
...
Pour ce qui est des tests que vous me proposez avec la généalogie de démonstration, ne confondons pas les rôles entre le CDIP et moi (un client qui paye)....
C'est typiquement la réponse que je n'aime pas entendre. Je ne suis pas du cdip et si je vous propose ce petit test simple c'est pour faire avancer les choses. Cette généalogie a le gros avantage d'être la même chez vous et chez moi et si vous aviez constatez un problème avec cette généalogie je pouvais le reproduire beaucoup plus facilement. Mais si vous n'en voulez pas, je ne peux que vous conseiller de contacter le cdip.

Je sais parfaitement bien que vous n'êtes pas du CDIP et vous avez mal interprété si vous avez compris que je vous demandais de faire les tests, j'ai explicitement écrit "le CDIP."

Ayant une bonne expérience du support, de l'autre côté de la barrière, j'estime sincèrement
  • i) que j'en ai beaucoup plus fait que la grande majorité des utilisateurs confrontés à un bug
    ii) qu'il y a incontestablement 2 bugs (probablement liés)
    iii) que à ce stade là, c'est aux équipes techniques du fournisseur de prendre la main ; ils sont mieux équipés et normalement plus compétents que vous ou moi pour ce travail

Je vous remercie sincèrement pour vos tests et le temps que vous passez à aider les utilisateurs, mais vous non plus ne confondez pas les rôles, vous n'avez pas a jouer le rôle du CDIP, ni même a filtrer vis à vis d'eux. Votre rôle viendra éventuellement pour valider les correctifs qu'ils voudront bien proposer.

En tant que testeur ayant des contacts que je n'ai pas avec le CDIP, la seule chose que j'attendais éventuellement de vous c'est que vous attiriez l'attention du CDIP sur ce sujet, mais si je dois le faire moi-même je le ferai.
 
Bon ! on se calme... surtout moi... !
Il se passe des choses anormales en ce moment sur Généatique .net
Je regarde ça de plus près en prenant mon temps... mais il semble bien que Généatique.net gère de façon très étrange la suppression des généalogies ; de même si on renomme une généalogie avec G2014 il se passe des choses anormales ; la synchronisation semble se tromper de généalogie, ou la synchronisation se fait même sur des généalogies supprimées de G.net ! :shock:
 
Contrairement à ce que j'avais écrit, je viens de faire une nouvelle série de tests.

1. quelques tests rapide avec la généalogie démonstration en y ajoutant des Medias liés aux évènements (de différents types) : sans surprise tous se passe bien
2. quelques tests avec une copie de ma généalogie de 13 000 personnes : sans surprise, c'est OK quand je décoche Portraits et Médias, c'est NOK quand ils sont cochés

____
j'ai donc essayé en jouant plus finement
1. le fait de cocher ou non "images" dans les filtres : ne change rien
2. "portraits" coché, "médias" décoché : c'est OK (il n'y a que quelques dizaine de portraits)
3. "synchronisation en décochant "portraits" et en cochant "médias" : il ne se passe rien, car les fiches n'ont pas été modofié
4. exporter la généalogie en décochant "portraits" et en cochant "médias" : blocage au bout de quelques secondes
_______

Il semble donc que l'on puisse (dans mon cas avec peu de portaits) circonscrire le problème aux "médias"
___________________________

Je viens donc de faire une série d'export avec "médias" cochés mais faisant un export en ascendance complète (avec époux et frères/soeurs) en changeant le de-cujus afin de faire varier le nombre de fiches et la zone de l'arbre exporté, afin de tenter de cerner le problème

... je vous passe les tests précédents...
Souche Sosa 32 20 générations : OK
Souche Sosa 16 (~200 p) : OK
Souche Sosa 8 (???) 20 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (???) 10 générations -- NOK Plantage !!
Souche Sosa 8 (???) 10 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (???) 10 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (???) 8 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (???) 6 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (???) 4 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 8 (18 p) 2 générations -- OK
Souche Sosa 8 (???) 3 générations -- NOK Blocage
Souche Sosa 17 (???) 2 générations -- NOK blocage
Souche Sosa 17 (18 p) 1 générations -- OK
Souche Sosa 34 (???) 1 génération -- NOK blocage (mais OK si je décoche media)

___
Souche Sosa 34 (???) 1 génération / patronymique -- NOK blocage
Souche Sosa 34 (???) 1 génération / féminine -- NOK blocage
___
Souche Sosa 68 (7 p) 1 génération -- NOK blocage
Souche Sosa 69 (6 p) 1 génération -- NOK blocage
____
Souche Sosa 34 (???) 1 génération -- Plantage (Abnormal termination)

____________________________

Au final
A. Ce n'est donc pas le nombre fiche ou le nombre de médias qui pose problème
B. j'ai donc quasiment localisé la zone qui pose problème.
Il semblerait que ce soit les fiches des Sosa 68 et 69 !!!!

MAIS

Je ne vois absolument rien d'anormal avec les médias (1PN pour le 68, 2 PN pour le 69, les 3 en .jpeg
J'ai même fait l'effort de retoucher chacune des photos en question pour que ce soit donc un .jpg différent ... et rien ne change
Je commence à croire de plus en plus que ce ne sont pas les medias eux-même mais les médias dans un contexte donné particulier (mais lequel) qui déclenche le bug

J'ai créé un nouvelle généalogie beaucoup plus petite qui reprend cette branche dans laquelle ces deux fiches sont Sosa 4 et 5.
Cela ne change rien au problème

La seule différence est que j'ai fait une sauvegarde (qui est donc de taille très raisonnable < 1 Mo) avec les medias de cet extrait et que je pourrais donc l'envoyer au CDIP pour qu'ils puissent analyser le problème.
 
Je viens d'envoyer par mail au support CDIP la sauvegarde de la branche dont les deux fiches qui posent problème avec G.net sont en Sosa 4 et 5.
J'espère qu'ils pourront reproduire le problème et trouver la solution.

A suivre...
 
papo4334":1ghsvvey a dit:
....
j'ai donc essayé en jouant plus finement
1. le fait de cocher ou non "images" dans les filtres : ne change rien...
Si vos portraits ont bien été rentrés par l'onglet "Médias" et si ils sont bien associés à un événement Image (ce qui l'option par défaut) j'affirme que si l'événement "Image" n'est pas coché dans "Filtre", les portraits ne sont pas exportés.
Si l'on exporte les Portraits et les Médias associés aux événements (Naissance, ...), G.net peut prendre un acte de naissance pour illustrer ses cases de l'arbre, même si un portrait existe. Ce n'est pas normal.
Je continue les tests et j'observe toujours des comportements que je ne comprends pas pour l'attribution des noms de la généalogie que l'on exporte vers G.net, mais le transfert des illustrations se fait bien, même si les indicateurs d'avancement (barre d'avancement)sont très insuffisants ; avec une généalogie moyenne+ export Portrait et Médias, le logiciel peut paraître bloqué alors qu'il travail toujours.
De mon coté je poursuis mes essais et j'enverrai un rapport au cdip quand les choses seront un peu claires dans ma tête.
 
Merci pour la poursuite des tests.

Comme indiqué, le problème ne se situe pas (dans mon cas) avec les portraits mais avec les medias associés aux évènements.

Je n'ai pas de difficulté à distinguer blocage et lenteur, puisque (comme indiqué également)
  • 1) j'arrive à provoquer le blocage avec un export de moins de 10 personnes et moins de 10 médias (ascendance limitée à 1 génération)
    2) j'arrive a envoyer les médias sur des généalogies complètes de plus de 1000 personnes
    3) je "surveille" l'activité du processus généatique
Dans le cas des blocages il travaille quelques instants normallement, en fait jusqu'à arriver dans son traitement de collecte des fiches à exporter à celle qui bloque, puis brusquement ne fait plus rien (en export) ou se plante (en synchro)

___
Je constate que nous sommes d'accord sur la "maladresse" de gestion des noms de généalogie sur G.net, qui ne permet pas à l'utilisateur de "maitriser" ce qui se passe du côte G.net :wink:
__

Si vous me donnez une adresse email en MP, je peux si vous le souhaitez vous envoyer la généalogie avec les 2 fiches identifiées qui provoquent le bug (celle que j'ai envoyé par mail au CDIP). Cela pourrait être intéressant de vérifier, si dans un autre contexte (PC, personnalisation de Geneatique, ...) le bug persiste.
 
Le "bug" a été identifié par le CDIP. --> Bravo et Merci au support :D

Ce sont les "médias" en format .pdf qui ne passent pas dans les exports/synchro avec Geneatique.net.

Dans mon cas un Contrat de Mariage de plusieurs pages que j'avais mis en place comme un document PDF (contenant entre autres les images de chacune des pages) et que je ne peux donc remplacer par un .jpeg et difficilement par un douzaine.

L'anomalie a été signalée au développeur et on peut espérer un correctif.
J'espère que ce sera un correctif de G2014 et qu'il ne faudra pas devoir payer G2015 pour en bénéficier (puisque c'est un bug bloquant)
A minima la version corrigée de G2014 devrait ignorer ces fichiers PDF, si jamais leur prise en compte -côté PC et coté G.net- devait entraîner un trop gros travail
 

gratuit

Retour
Haut