• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bugs sur la version Iphone de Geneatique

Membre
Conformément à la proposition faite par l'applestore, j'ai téléchargé la nouvelle version de Geneatique sur mon IPhone.
A près installation, l'application m'a signifié que ma base n'était pas à jour, ce qui ne m'a pas alerté, puisqu'à nouvelle version, éventuellement nouvelle procédure de gestion de la base.
La base a donc été téléchargée (avec grande lenteur), puis installée juqu'à 14 400 fiches environ sur les 21 500 qu'elle contient.
Nouvel essai, nouvel arrêt.
Restructuration de la base sur le PC, correction d'erreurs (si la base était susceptible d'en contenir), nouveau téléchargement et nouvel échec.
J'ai constitué une "petite base" de 4000 fiches environ en sélectionnant quelques descendance. Cela a enfin bien voulu se charger. Surprises : les notes sont réduites dans leur contenu, les textes réduits, impossibilité de lire tous les prénoms (je ne parle pas du graphisme, qui est sympathique à consulter, mais des détails d'une fiche).
Donc BEAUCOUP de désagréments, sans parler de la mauvaise surprise d'avoir à repayer ce qui a déjà été fait par le passé !!!!
Y-aura-t-il une mise à jour, ou faut-il rechercher d'autres solutions ???
Suis-je le seul à avoir ces problèmes d'utilisation ?
Cordialement
 
Bonjour,
mêmes genres de problèmes, mais je suis débutant. Avec une base bien plus modeste de 132 individus, je n'arrive pas à synchroniser l'iPhone avec la généalogie que je construis sur le PC, qui lui, se synchronise sans problème.
Messages d'erreurs :
1) "Confirmer. Vos données mobiles ne sont pas exporté (sic!) sur geneatique.net. Voulez-vous exporter la généalogie ?"
Que je réponde oui ou non, ça plante avec des fiches vides d'individus (Cf. PJ) ou "Erreur, doublons non autorisés." (Cf. PJ)
2) A la demande de synchronisation, l'appli répond par "Erreur de socket n°57". (Cf. PJ)
3) A une demande d'ouverture d'une autre généalogie, c'est "Serveur momentanément indisponible etc." (Cf. PJ)
4) Parfois, il faut que je sois un utilisateur dit "premium", ce que j'accepte, avec un paiement, qui je l'espère, ne sera débité qu'une fois.... Pourquoi ces demandes répétées ?
Je précise que j'ai les mêmes soucis sur un iPad.
Bref cette instabilité des applis interdit visiblement de compléter une généalogie de façon "nomade" sur des appareils différents, tablette, smartphone, PC. C'est bien dommage, c'est l'unique raison pour laquelle j'avais choisi Généatique. Je commence à regretter.
Cordialement.
B. Christin
 
Fichiers joints
  • bugs-iphone.jpg
    bugs-iphone.jpg
    157.3 KB · Affichages: 1 223
Bonjour,

Une nouvelle édition pour iPad et iPhone est disponible depuis hier Dimanche.
Elle résoud le problème de l’économiseur d'écran qui se déclenchait et qui arrêtait l'importation d'une grosse base de données avec l'erreur de socket !
Pouvez-vous installer la dernière mise à jour et refaire la synchronisation.
Vous ne devriez plus avoir de problème.
 
Bonjour,
oui merci, cela se passe mieux. Je pense que le problème est aussi ailleurs : le serveur de geneatique.net ne réagit sans doute pas de façon instantanée à une modif sur une généalogie, et si on attend un peu avant de se reconnecter, la situation redevient normale et les synchros se font.
Cordialement.
B. Christin
 
Je vous remercie de votre retour.
Si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à les détailler dans ce forum.
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut