• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case active après création d'une personne

Bonjour,
Depuis plusieurs versions de Généatique je constate le problème suivant qui commence à m'irriter sérieusement. Comme je ne vois pas le sujet sur le forum, je me demande si je suis le seul à avoir ce problème que je vais essayer d'exposer le plus clairement possible:
Je double-clique sur la case d'une femme pour laquelle je souhaite créer un conjoint. Ajout d'un conjoint dans le menu contextuel, je renseigne les données du dit conjoint, puis je valide.
Alors que la logique voudrait que la case active soit que le conjoint ajouté ou reste sur celle de l'épouse. Au contraire, on retrouve comme case active une autre personne 5 générations plus haut. Comme on ne sait pas où on est par rapport à la personne créée, on est obligé de faire une recherche pour retrouver la personne "perdue". De plus, la case qui devient active affiche les données de l'épouse dont je crée le conjoint, remplaçant celles qui figuraient précédemment. Heureusement, lorsqu'on clique sur une autre case, elle retrouve son affichage d'origine.
J'ai ensuite créé un enfant au nouveau couple: même problème et la case active est la même avec, à nouveau, les données de la mère, soit 6 générations plus haut.
Qu'en pensez-vous ?

Fichiers joints
  • Ecran1.jpg
    Ecran1.jpg
    82 KB · Affichages: 14
  • Ecran2.jpg
    Ecran2.jpg
    131.5 KB · Affichages: 13
  • Ecran3.jpg
    Ecran3.jpg
    136.3 KB · Affichages: 13
Ce comportement est anormal, la case sélectionnée doit être la case du conjoint que l'on vient d'ajouter. Avez vous le même comportement avec un autre modèle d'arbre, par exemple le classique "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" ?

Bonsoir,
Oui, le problème se pose également.
Cependant, je viens de constater la chose suivante: l'anomalie se produit si on fait un simple clic sur la personne dont on veut créer un conjoint ou un enfant pour mettre le focus sur sa case. Pour éviter le problème, il faut faire non pas un simple clic mais un double-clic. Ceci étant, après la création, le focus se met sur l'épouse et pas sur l'époux créé comme il serait logique.

Donc c'est normal, un simple clic sur une case ne désigne pas la personne comme la personne centrale de l'arbre. Après la création du conjoint, généatique se positionne sur la case centrale donc probablement la personne que vous indiqué au début.
Par contre je ne sais plus s'il se met sur le conjoint.

gratuit

Retour