• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CASE PERSONNE

Membre
Bonjour

Dans ma personnalisation des cases de personnes j'avais auparavant
Nom Prenom
° JJ/MM/AAAA - x JJ/MM/AAAA - + JJ/MM/AAAA

Depuis que j'ai rajouté une donnée dans ma saisie (la fameuse heure de naissance)
mes cases sont modifiées

Nom Prenom
° AAAA HH:mm - x JJ/MM/AAAA - + JJ/MM/AAAA

Quelqu'un pour m'orienter vers une possible non prise en compte de l'heure dans la case de l'individu... ?

Merci
Lionel
 
C'est que la modification que vous avez fait du modèle d'arbre, n'est pas correcte. Pourquoi avoir modifié le modèle d'arbre si vous ne voulez pas y voir figurer l'heure de naissance ?
Le plus simple est de zipper votre modèle et le mettre ici en fichier joint, on verra mieux ce qui ne va pas dans le modèle.
 
je voulais que l'heure apparaisse dans ma base de données (bien que je sache que cela vous contrarie) mais cette information n'a pas sa place dans la case maquette de l'arbre...
c'est la case maquette qu'il faut remanier... mais je reconnais que depuis 2008 la première version de geneatique j'ai paramétré les cases maquettes et n'y ai plus touché depuis .. et j'ai un peu pour ne pas dire complétement oublié les rudiments de ces paramétrages...Voir la pièce jointe mode2perso1.zip
 
Le problème de l'affichage de l'heure est simple à régler mais dans votre modèle il y a un mélange de dates jj/mm/aaaa et de aaaa ; je vous conseillerais de tout mettre en aaaa
Le modèle que je mets ci-dessous est le votre, sans l'heure et avec les dates en aaaa.
Dans le paramétrage avancé/Case maquette, la fonction a utiliser est "Remplacer une donnée", pour les trois événements et pour chacunes des conditions de présentation. Pour ne pas afficher l'heure, il suffit de décocher "Donnée" dans "Description complète" de ces événements.
G2017 seulement
 
Fichiers joints
  • mode2perso1_pred.zip
    7.9 KB · Affichages: 154
liocanou":8msfjpux a dit:
Au risque de paraitre demeuré (ce que je suis peut etre ...) je ne trouve pas de parametrage avancé...Mais merci de m'avoir rendu mon arbre tel qu'il va va bien...
Quand on clique sur l'icône "Paramétrage de l'arbre", il y a un bouton "Paramétrage avancé".
 

gratuit

Retour
Haut