• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquettes et implexe

Membre
Dans le cas d'un arbre ascendant, je pensais que les cases maquettes d'un couple ayant les mêmes numéro sosa n'apparaissait qu'une seule fois.
Dans le généatique 2016, malgré la configuration de gestion des implexes qui est cochée, ce n'est pas le cas ?
Comment faire pour n'avoir qu'une seule fois la représentation des numéros 42 et 43 ?
Je joint l'exemple en pièces jointes.
Merci d'avance,
Marcel
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    35.3 KB · Affichages: 941
Cet affichage est normal, même avec la case Implexe cochée, il faut bien montrer les parents de vos Sosa 21 et 22, par contre si vous ajoutez une génération d'ancêtres supplémentaires, les parents de vos Sosa 42 et 44 (mais aussi certainement 43 et 45, sauf mariages multiples à cette génération) n'apparaîtront qu'une seule fois, avec une ligne de couleur entre les couples 42-43 et 44-45.
 
L'affichage en double est normal mais vous auriez dû avoir une ligne colorée qui réunissait les deux cases sosa 42, sauf si votre modèle à l'option de développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale, auquel cas, la ligne colorée ne se mettra en place que si la personne centrale est une génération en dessous de celle actuelle. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas cette option où l'ascendance du conjoint est développée car dans ce développement la gestion des implexes ne se fait pas et toute une partie de la généalogie peut être en double. L'autre raison, c'est que si la personne centrale a plusieurs unions, il faut sélectionner das les options avancées le conjoint dont l'ascendance sera développée. Supprimez donc cette option et alors l'ascendance des deux parents vous l'aurez en mettant un de leurs enfants en personne centrale.

asc-conjoint.jpg
 
Implexe 2.JPGMerci à AL1493 et à predigny pour vos réponses,

Malheureusement je suis bien obligés de constater que pour la réponse de AL1493 cela ne change rien en décochant la case de l'ascendance du conjoint et pour la réponse de prédigny cela ne change rien non plus avec une génération de plus ???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
 
Lmdja":314mx6t4 a dit:
...cela ne change rien en décochant la case de l'ascendance du conjoint ...
Mais si cela change ! Sur votre dernière capture d'écran, on ne voit pas quelle est la personne centrale de l'arbre, mais il semble que vous ayez un cas de mariage entre cousins issus de germains. Si la gestion des implexes est activée, vous verriez les même cases, mais avec une ligne colorée qui réunie les deux instances de l'ancêtre commun ; et c'est au-delà que l'ascendance ne sera pas répétée.
Ci-dessous, une union entre cousins issus de germains, mais il faut afficher 6 générations en ascendance pour voir apparaître le développement sur une seule branche.
En jaune, la personne centrale de l'arbre ; en bleu, l'ancêtre commun.

issus-germains.jpg
 
Merci à predigny pour cette réponse,

Malgré tous les essais de configuration que j'ai faits cela ne fonctionne pas. J'imagine que le manque d'expérience me fait faire une erreur quelques part :D

Voici une autre copie montrant 7 générations, avec la copie de l'écran de configuration des implexes et (bien que je ne voit pas quel rôle joue l'ascendance du conjoint dans la configuration des implexes) une copie de la configuration de l'ascendance du conjoint.

Comme je l'écrivais plus haut où est l'erreur ??? :wink:

Merci d'avance

Gestion implexes.JPG
Voir la pièce jointe 2
Voir la pièce jointe 2
 
Fichiers joints
  • Gestion implexes 2.JPG
    Gestion implexes 2.JPG
    70.2 KB · Affichages: 575
  • Gestion implexes 3.JPG
    Gestion implexes 3.JPG
    85.4 KB · Affichages: 575
Vous avez un modèle d'arbre très spécial avec l'option "Ascendance patronymique" et sans doute, vous développez les branches maternelles en cliquant sur les [+] ; la gestions des implexes ne peut pas fonctionner dans cette configuration.
Pour le paramétrage des implexes choisissez plutôt cette configuration :
 
Fichiers joints
  • param implx.jpg
    param implx.jpg
    42.7 KB · Affichages: 572

gratuit

Retour
Haut