• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquettes

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

Toujours mes jumeaux.
J'utilise l'arbre mode 1 de G2006 sous G2010 en arbre 1.
Pour distinguer mes jumeaux, j'ai décidé d'encadrer les cases maquettes avec un cadre de couleur rouge.
J'ai suivi scrupuleusement les indications du manuel :
Création de la condition, puis , pour "homme", "femme" et "case sélectionnée", sélection de la nouvelle couleur du cadre. Le résultat est complètement aléatoire : Jumeau ou pas, certains hommes mais pas tous, certaines femmes mais pas toutes, les cases sélectionnées mais pas la ligne horizontale basse sont en rouge.

Ce paramétrage des cases maquettes est-il utilisable ?
 
bonsoir,

il faudra faire 5 ou 6 condtions de mises en valeur
homme non jumeau
homme jumeau
femme non jumelle
femme jumelle
case sélectionnée à votre convenance
 
dfx":2naaxhi4 a dit:
il faudra faire 5 ou 6 condtions de mises en valeur
:?:
Une condition de présentation: Jumeau non vide (boléen)
S'applique à 3 maquettes (mise en valeur) : homme, femme, case sélectionnée.

...et cela ne fonctionne pas
 
bonjour,

Les conditions de mise en valeur sont exclusives, à l'affichage vous n'avez qu'une et une seule présentation, celle que vous voyez.
Avec un cas particulier pour la "case par défaut"

Le logiciel cherche donc quelle mise en valeur appliquée.
Dès qu'il trouve une condition il affiche

Vous avez classiquement la condition '"homme",
donc si c'est le cas d'un individu de sexe masculin, la présentation sera celle associée ... jumeau ou pas.

Pour différencier la geméllité il faut aller plus loin et faire 2 conditions de mise en valeur. La 1ère "homme" et "jumeau" et la 2ème "homme" et "non-jumeau"
Idem pour "femme"
Idem aussi pour les autres cas "sexe indéterminé"
Pour "case par défaut" je pense qu'on ne peut rien faire
 
En fait, c'est très simple : Soit "jumeau" est coché, soit non. Que l'on soit avec homme, femme, sexe indéterminé, case sélectionnée...
...Excepté les résultats aléatoires :
Encadrement rouge des jumeaux : fonctionne, mais :

cijpyJbXfw.jpg


La case sélectionnée comporte des dates en noir...

cij5VZW4Qt.jpg


...ou toutes les informations sont en noir...

cijzyCXQ0p.jpg


...alors qu'elles devraient être en blanc.

Pourquoi ce comportement ?
 
N'avez-vous pas une "condtion de présentation" : Conjoints de la descendance ?

Pour que la cadre rouge apparaisse en bas de la case des jumeaux, faites un espacement >0 entre époux, pour voir
 
Il faut gérer le cas "case sélectionnée" et jumeaux et "case sélectionnée" et non-jumeaux et cela même au niveau de la couleur des polices. L'outil de création d'un modèle de cases personnalisées est très puissant, mais pour l'avoir utilisé deux ou trois fois, je sais que c'est assez "prise de tête" et il faut se faire tout un apprentissage qui s'oublie vite. A mon avis l'information "Jumeaux" ne justifie pas une telle complication, d'autant plus que l'on sait qu'il y a encore peu de temps, les jumeaux n'avaient, malheureusement pour eux, qu'une faible chance de survie, donc un rôle mineur dans une généalogie.
 
dfx":30d850je a dit:
Pour que la cadre rouge apparaisse en bas de la case des jumeaux, faites un espacement >0 entre époux, pour voir
Exact. Cela fonctionne avec un espacement à 1.
predigny":30d850je a dit:
L'outil de création d'un modèle de cases personnalisées est très puissant, mais pour l'avoir utilisé deux ou trois fois, je sais que c'est assez "prise de tête"
C'est rien de le dire...Je ne fais plus de recherche généalogique depuis que j'utilise G2010. Et je fais des sauvegardes tous azimuts, tellement j'ai confiance...
predigny":30d850je a dit:
A mon avis l'information "Jumeaux" ne justifie pas une telle complication, d'autant plus que l'on sait qu'il y a encore peu de temps, les jumeaux n'avaient, malheureusement pour eux, qu'une faible chance de survie, donc un rôle mineur dans une généalogie.
Dans ce cas, "Jumeau" n'est qu'un prétexte. Si je transmets un arbre graphique, je veux pouvoir modifier ces cases à loisir pour attirer l'attention sur tel ou tel individu, quel que soit l'arbre...

Et en fait, j'ai résolu le problème :
- Dans les conditions de présentation, il faut créer, dans mon cas, la condition "Jumeau" non vide.
- Dans les conditions de mise en valeur, il faut sélectionner la case "homme", "femme", ou "case sélectionnée", et tester chaque condition de présentation affiché dans le cartouche de droite, pour voir le comportement de l'affichage (maquette au centre).
- En fonction des modif à apporter, il faut, par un clic droit sur un des éléments du menu (à gauche) sélectionner la modif à faire

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijSFeu5DQ.jpg

A+
 
phicome":30jmfk0b a dit:
...
C'est rien de le dire...Je ne fais plus de recherche généalogique depuis que j'utilise G2010. Et je fais des sauvegardes tous azimuts, tellement j'ai confiance...
Pour la création ou modification des cases, G2010 est comme G2009, il n'y a guère de changements.
Faire des cases "perso" c'est sympa mais les cases de base sont pas mal non plus et posent moins de problèmes de mise au point. J'ai juste fait deux modifications des cases : Une qui n'a plus de raison d'être et qui mettait en évidence les implexes et une autre qui me semble très pratique et qui permet de voir les "cousins" en créant un coin aplati pour les cousins.

cousins.jpg
 

gratuit

Retour
Haut