• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Cases maquettes

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'ai installé G2026 et mis en place des marqueurs. J'ai des problèmes de cadrage des marqueurs et un décalage quasi systématique des éléments dans la case de la personne sur laquelle je travaille. Dans le cas d'implexes, l'appartenance aux deux branches apparaît là aussi décalé sur les dates de mariage.

Fichiers joints
  • implexe qui fonctionne.jpg
    implexe qui fonctionne.jpg
    197.4 KB · Affichages: 39
Effectivement il y en a un peu partout ; à quel emplacement souhaitez vous avoir ces marqueurs ?
Je n'ai pas eu le temps de vous remercier de votre réponse ni d'apporter les éléments que vous souhaitiez: je voulais avoir les marqueurs dans les cases maquettes en haut auprès du sosa.
J'ai essayé d'utiliser le modèle mixte 2026 où, là, ils se positionnent bien, mais dans cette version d'arbre, je n'arrive pas à entrer dans le paramétrage de l'arbre ou à modifier le contenu des cases maquettes dont les éléments me paraissent trop succincts, c'est pourquoi je voulais rester sur mon ancien cadre de travail ...
Merci pour votre attention.

Je signalais simplement que les pièces jointes des messages #5 et #9 de ce sujet, n'ont rien à voir.
* Le second n'est pas une modification du premier pour y inclure les 4 marqueurs
* l'illustration du message #9 ne correspond pas au modèle en PJ du même message.

Je crois que c'est vous qui vous trompez !
C'est toujours possible mais comment expliquez vous ces 2 captures d'écran, la première en mode 3 avec le modèle du message #5 et la seconde avec le modèle modifié par vos soins en message #9 ?
__
Ce serait instructif que d'autres testent ces 2 modèles des messages #5 et #9 pour voir si chez eux il y a le même phénomène que chez moi.

Fichiers joints
  • Avec modèle BBellenger .png
    Avec modèle BBellenger .png
    81.9 KB · Affichages: 8
  • Avec modèle modifié 4M.png
    Avec modèle modifié 4M.png
    53.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
C'est toujours possible mais comment expliquez vous ces 2 captures d'écran, la première en mode 3 avec le modèle du message #5 et la seconde avec le modèle modifié par vos soins en message #9 ?
__
L'arbre jaune est l'arbre "de secours" de Généatique. Normalement le modèle "mode1-2018.grf" ayant été modifié sous G2026 il devrait pouvoir être ouvert sous G2026 mais il est probable que la version 2.0 (la mienne) n'est pas compatible avec la version 1.2 (la votre) d'où l'arbre de secours.
Nous avions été avertis que les généalogies ouvertes avec la version 2.0 n'étaient plus compatibles avec la version 1.2 mais pas que les modèles avaient la même restriction.
Tout ça devrait s'arranger très prochainement quand vous aurez la mise à jour 2.0 de G2026 et 4.0 pour G2025

Dernière édition:
Merci pour l'explication. Il eut été sympa et instructif que quand Généatique doit se replier sur le modèle de secours, il prévienne l'utilisateur de l'impossibilité de lire/utiliser le modèle demandé.

Il me parait donc plus sage d'attendre cette version 2.0 avant de poursuivre les tentatives d'ajout de marqueurs dans des modèles d'avant 2026 (voire d'avant 2026 V2.0).

Au passage si l'un des forumeurs dispose d'un modèle fonctionnel à base du "vert-saumon", mais incluant des marqueurs (peut importe où ils sont positionnés, et une limitation en nombre de marqueurs serait OK), et accepte de le mettre en PJ d'un message, je serais vraiment preneur. Merci par avance

__
Ce serait instructif que d'autres testent ces 2 modèles des messages #5 et #9 pour voir si chez eux il y a le même phénomène que chez moi.
Idem chez moi arbre jaune

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-10-07 092317.jpg
    Capture d’écran 2025-10-07 092317.jpg
    138.9 KB · Affichages: 0
Au passage si l'un des forumeurs dispose d'un modèle fonctionnel à base du "vert-saumon", mais incluant des marqueurs (peut importe où ils sont positionnés, et une limitation en nombre de marqueurs serait OK), et accepte de le mettre en PJ d'un message, je serais vraiment preneur. Merci par avance
Vous avez dans la rubrique partage d'arbre le modele Mixe Vert Saumon 4 marqueur proposé par Mr PREDIGNY

gratuit

Retour