• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU CD et DVD Anciennes Versions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jclsimon
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre actif
Bonjour

suite à mon dernier changement de PC, je me suis rendu compte que je ne suis plus autorisé de recharger une version antérieure à 2024
qui est la dernière M-à-J achetée (j'ai voulu activer 2023 qui était la version active à ce moment-là et le CDIP a fait barrage)

J'ai encore tous les CD et DVD d'installation depuis 2012. Est-il possible de s'en servir ? Y a-t-il un intérêt à les conserver ?

Merci pour vos commentaires

Le cdip n'assure plus la maintenance et le téléchargement de G2023 mais vous pouvez l'installer et l'activer si vous avez les fichiers d'installation de ce logiciel. Ces fichiers peuvent être sur un cd acheté, une clé G2023 ou sur le pc qui a G2023 installé. Votre ancien pc fonctionne-t-il toujours ? Vous pouvez aussi vous procurer les fichiers d'installation au près d'un utilisateur de G2023. (environ 400 Mo)

Le cdip n'assure plus la maintenance et le téléchargement de G2023 mais vous pouvez l'installer et l'activer si vous avez les fichiers d'installation de ce logiciel. Ces fichiers peuvent être sur un cd acheté, une clé G2023 ou sur le pc qui a G2023 installé. Votre ancien pc fonctionne-t-il toujours ? Vous pouvez aussi vous procurer les fichiers d'installation au près d'un utilisateur de G2023. (environ 400 Mo)
Désolé mais ce n'est pas exact; ayant acheté la MàJ 2024, le CDIP a refusé de m'activer 2023 qui était ma version active et j'avais tous les fichiers d'installation à cet effet.
Je travaille donc à présent avec la version 2024 à mon grand regret

Mais ce n'est pas la question principale; est-ce que les CD précédents peuvent encore être chargés au cas où ? ou bien est-ce direction poubelle ?

Désolé mais ce n'est pas exact; ayant acheté la MàJ 2024, le CDIP a refusé de m'activer 2023 qui était ma version active et j'avais tous les fichiers d'installation à cet effet.
...
Vous n'aviez pas précisé que vous aviez acheté G2024 et sans doute sous la forme d'une "mise à jour" de G2023 (moins chère), de ce fait votre G2023 n'existait plus , sauf pendant un mois après l'installation de G2024 pour assurer le passage à la nouvelle version.
Si ça peut vous rassurer, G2024 est bien meilleur que G2023.

Je travaille donc à présent avec la version 2024 à mon grand regret

Mais ce n'est pas la question principale; est-ce que les CD précédents peuvent encore être chargés au cas où ? ou bien est-ce direction poubelle ?

1 - Vous avez acheté une version de "Mise à jour" de G2024 tres certainement, à un tarif préférentiel. Le CDIP considère donc que vous ne devez plus utiliser G2023 et désactive votre licence G2023 un mois après avoir installé la nouvelle version (G2024 pour vous).

2 - Pour ce qui est des CDs d'installation, OUI ils sont encore utilisables pour installer (ou réinstaller) ces anciennes versions. Un CD n'est pas lié à une licence ! Par contre votre licence 2023 (par exemple) est désactivée si vous avez acheté une version de "mise à jour" G2024. Mais vous pouvez tres bien intaller G2023 (par exemple) à partir de votre CD si vous possédez une version "Complète"

1 - Vous avez acheté une version de "Mise à jour" de G2024 tres certainement, à un tarif préférentiel. Le CDIP considère donc que vous ne devez plus utiliser G2023 et désactive votre licence G2023 un mois après avoir installé la nouvelle version (G2024 pour vous).

2 - Pour ce qui est des CDs d'installation, OUI ils sont encore utilisables pour installer (ou réinstaller) ces anciennes versions. Un CD n'est pas lié à une licence ! Par contre votre licence 2023 (par exemple) est désactivée si vous avez acheté une version de "mise à jour" G2024. Mais vous pouvez tres bien intaller G2023 (par exemple) à partir de votre CD si vous possédez une version "Complète"
Votre réponse est intéressante et j'ai consulté mon classeur avec les factures des différentes versions de Généatique que j'ai acquises.
En effet depuis plusieurs années il s'agit de mise-à-jour même si pour certaines j'avais acheté le CD-ROM d'installation.
Donc je peux mettre au musée tous mes CD d'installation des versions depuis 2012 et surtout garder les répertoires d'installation de ma dernière version 2024.
La réinstallation sur mon nouveau PC sous Windows1 m'aura servi de leçon

Merci pour toutes vos explications

gratuit

Retour