• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transmission CDIP bloque téléchargement 2024 ras le bol

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai commandé avant hier, généatique 2024 prestige, téléchargement. *
Il est installé car j’ai son logo 2024 sur la barre (mais aussi celui de 2022, plus loin)
Hors voici ce qu'il est écrit: "La clé d’activation que vous avez saisie est la clé de mise à jour logiciel.
Veuillez saisir le précédent N° de série ou la précédente clé d'activation de votre ancien logiciel généatique."

Faut -il que j'enlève 2002 et si c'est le cas, ne vais-je pas perdre mes deux dossiers inscrit sur mon CD 2022 ?


Quand j'ai installé celui de 2024, je n'ai pas enlever celui de 2022 (Car j’ai eu peur qu'il m'enlève mes deux arbres déjà installer avec noms et prénoms de ma famille) Ce dernier est un DVD ou CD, contrairement à 2024 qui est un téléchargement
Je ne sais pas si sa peu faire la différence

En s'inscrivant obligatoirement "transmission des donnés CDIP, sa bloque !
Je ne connais pas le N° de sérié ou la clé de 2022.
J’ai un CD 2022, mais il n'est pas du tout dans le serveur de disque pour le lire.

Je ne comprend pas, car l'ancienne version n'a pas à bloqué la nouvelle surtout 2022 et ensuite 2024 !
Donc je ne sais pas quoi faire pour profiter de mon nouveau achat, surement plus performant car plus récent

Transmission au CDIP me demande l'ancienne clé semble t'il de 2022, alors que j'ai fait un téléchargement de 2024


Je vous remercie de m'aider
Cordialement
Michou
 
Si vous avez acheté une "Mise à jour" le cdip a dû vérifier que vous possédiez bien G2022 et la facture a été réduite en conséquence c'est pourquoi je trouve étonnant qu'on vous demande la clé d'activation de G2022. Je ne peux pas vous faire part de mon expérience personnelle car en tant que béta-testeurs nous avons le logiciel par de voies différentes. Si d'autres utilisateurs ne vous donnent pas la réponse à votre question, le plus simple sera de contacter par téléphone le cdip.
N'ayez aucune crainte pour vos travaux personnels faits sous G2022, ils ne sont jamais supprimés lors d'une désinstallation. Vous pouvez ne pas désinstaller G2022 mais dans très peu de temps il ne sera plus fonctionnel (15 jours si ça n'a pas changé depuis)
 
Dernière édition:
Si vous avez acheté une "Mise à jour" le cdip a dû vérifier que vous possédiez bien G2022 et la facture a été réduite en conséquence c'est pourquoi je trouve étonnant qu'on vous demande la clé d'activation de G2022. Je ne peux pas vous faire part de mon expérience personnelle car en tant que béta-testeurs nous avons le logiciel par de voies différentes. Si d'autres utilisateurs ne vous donnent pas la réponse à votre question, le plus simple sera de contacter par téléphone le cdip.
N'ayez aucune crainte pour vos travaux personnels faits sous G2022, ils ne sont jamais supprimés lors d'une désinstallation. Vous pouvez ne pas désinstaller G2022 mais dans très peu de temps il ne sera plus fonctionnel (15 jours si ça n'a pas changé depuis)

Quand je met le CD 2022 il me fait voir mes deux dossiers familiale; mais si je ne le met je ne suis pas sur qu'il le fasse. Aussi que se soit l'un ou l'autre, dés que je dit non pour annuler l'ouverture, là vite fait il fait voir ce sur quoi je devrais aller mais disparait aussitôt. Il me l'a déjà fait pour le 2022 !

Pour en revenir à celui de mette la clé 2022, c'est 2022. Je ne vois comprend pas pourquoi 2022 pour avoir 2024, sa n'a aucun sens car ce n'est même pas en suivant, soit 2023 !

J'ai été sur mon compte et il n'a rien que 3 téléchargements:
2022 modèles d'arbres
2022 4 collections illustration
2024 téléchargement généatique 2024
Sa parait normal que je n’ai pas de clé pour la bonne raison que ce n'est pas un téléchargement en 2022 mais un CD qu'on met à lire
Donc je suis toujours coincé !!!!!
Michou
 
J'ai du mal à comprendre ce que vous faites ! On parle d'installation et d'activation du logiciel G2024 Vos dossiers "familiale" n'ont pour l'instant rien à voir avec l'installation.
- Vous avez installé G2024 et vous avez répondu Non à la désinstallation de G2022, on en est là je crois ; qu'observez vous ensuite ?
 
J'ai du mal à comprendre ce que vous faites ! On parle d'installation et d'activation du logiciel G2024 Vos dossiers "familiale" n'ont pour l'instant rien à voir avec l'installation.
- Vous avez installé G2024 et vous avez répondu Non à la désinstallation de G2022, on en est là je crois ; qu'observez vous ensuite ?
Tres juste.... moi non plus je n'y comprend rien à votre dernier message, soyez plus clair SVP.

Pour ce qui est des Numéros de série, ils devraient être sous votre compte mais il est vrai que le site n'est pas très intuitif !
Lorsque vous avez commandé votre Geneatique 2022, vous l'avez fait sur la boutique en ligne du CDIP non ? donc vous devriez retrouver votre numéro de série sous votre compte.

Je pense que votre compte doit se trouver sur la nouvelle boutique du CDIP ( CDIP), utiliser le menu "connexion dans le bandeau vert superieur du site).

Pour ma part (pour exemple), j'en suis resté à la version 2021 (pour raisons personnelles) et mon compte se trouve sur l'ancienne boutique ( Compte d'utilisateur | CDIP Boutique - Logiciel de Généalogie et Scrapbooking ), il faut ensuite aller sous "Numéros de série et activations "
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut