• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Certains individus ne sortent pas lors d'une recherche

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre souvent ce problème, avec Généatique 2022, mais également avec les précédentes versions :
J'ai des individus dans mon arbre, je les trouve en cherchant les parents par exemple. Mais lorsque je cherche ces individus directement avec Critères, Généatique ne les trouve pas. Bien sûr, j'ai mis rechercher avec tous les prénoms etc. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
 
Avez-vous lu le sujet ci-dessous ?
 
Avez-vous lu le sujet ci-dessous ?
Mille mercis ! C'est bien ça. Tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonjour à tous,

Je suis sur G2023 V3.3.0 et je veux réindexer ma base.
Le problème, c'est que la restructuration ne fonctionne plus, alors que je l'ai utilisée de nombreuses fois avec succès sur les versions précédentes.
L'écran reste planté sur "Analyse des personnes" avec "Fin du temps prévu : estimation en cours", ceci quelle que soit l'option de restructuration choisie.
Je l'ai laissé tourner pendant plus de 2 heures, afin de voir si j'avais suffisamment de patience, et l'estimation est toujours en cours.
Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

Cordialement
 
Bonjour,
Cela arrive quand la base contient des erreurs. Dans ce cas, il faut restaurer la sauvegarde faite avant la restructuration et recommencer une restructuration. Je suggère de commencer par le niveau 3. Si cela se passe bien refaire une sauvegarde puis la restructuration niveau 2.
 
Merci pour votre réponse.
La restauration et la restructuration dans la foulée débouchait sur le même résultat : les données étaient bien présentes, mais les index n'existaient plus, donc une impossibilité à faire des recherches.
J'ai fini par faire une extraction de fiches et à créer un nouveau dossier, et là, tout semble correct.
C'est ce que j'avait fait en passant en G2023, et cela m'a créé un peu partout des fiches avec le nom "XXX".
Avez-vous eu connaissance de ce phénomène ?
 
mais les index n'existaient plus,
Bonsoir,
Je me demande comment vous savez que les index n'existaient plus. Mais ils étaient sans doute un peu "en vrac".
C'est ce que j'avait fait en passant en G2023, et cela m'a créé un peu partout des fiches avec le nom "XXX".
Je ne pense pas que l'extraction des fiches crée des fiches XXX, je pense qu'elles étaient dans la base d'origine. Il s'agit peut-être de fiches dites "fantômes".
Il y a eu des messages à ce sujet par exemple :
Je ne sais pas si cela correspond à votre cas
 
Oui cela à l'air de correspondre à ce que j'ai eu. J'en avais plusieurs dizaines que j'ai patiemment supprimées. Savez vous comment elles ont pu apparaître ?
J'ai pu constater que la majorité de ces fiches ont été créées à la date de mise en œuvre de G2023, mais il en existait déjà avant sur G2022 en plus petit nombre, c'est la raison pour laquelle je n'avait pas remarqué leur existence.
 
Bonjour,
Je rencontre souvent ce problème, avec Généatique 2022, mais également avec les précédentes versions :
J'ai des individus dans mon arbre, je les trouve en cherchant les parents par exemple. Mais lorsque je cherche ces individus directement avec Critères, Généatique ne les trouve pas. Bien sûr, j'ai mis rechercher avec tous les prénoms etc. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
Un point sur lequel je me suis fait déjà avoir,
est d'avoir coché le mauvais sexe, (en sortant de je ne sais quel menu).
Alors on cherche une femme alors que le sexe "M" est coché (en principe je conserve toujours le sexe "?" pour la recherche.
C'est peut être ça ? Qui sait ? A vérifier lors d'un prochain essai.
 
C'est ce que j'avait fait en passant en G2023, et cela m'a créé un peu partout des fiches avec le nom "XXX".
Avez-vous eu connaissance de ce phénomène ?
Chez moi aussi j'en découvre : votre question m'a interpelé
C'est nouveau avec G2023, car avec les versions précédentes ce genre de fiches n'a jamais existé !
Pourtant j'en ai fait des fusions !
 

gratuit

Retour
Haut