• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

champ non répétable mais répété à la fusion

Membre actif
Bonjour

J'ai donc un champ de format Liste de choix dont la case "donnée répétable" n'est pas cochée.
Or quand je fusionne 2 individus qui n'ont pas la même valeur pour ce champ, je n'y ai pas accès au moment de la fusion et l'individu se retrouve avec ce champ en double avec 2 valeurs différentes.
Que faut-il faire pour éviter cette répétition?

Cordialement

Sylviane

Bonjour,

Je constate la même chose sans trouver de remède.

Quand les contenus des champs sont identiques, alors il y a fusion sans répétition. Sinon, le champ est répété pour conserver toutes les valeurs.
A la fusion, il devrait y avoir un arrêt pour que l'on puisse choisir la valeur à conserver (puisqu'avec un seul champ, il est évident que l'on ne peut conserver qu'une valeur).

On peut bien supprimer une des valeurs en passant par l'onglet "Compléments" mais ce n'est pas pratique. Il faut d'abord repérer où le champ a été dupliqué.

Ce qui est étonnant c'est que lorsque le champ est répété dans une fiche (suite à fusion), on ne peut pas obtenir une liste dans laquelle les différentes valeurs apparaissent (même en demandant Tous dans le modèle). Dans la structure du fichier, le champ n'est pas dit "répété", donc seule la première valeur apparaît.
Il faut modifier la structure (mettre "donnée répétable") pour lister toutes les valeurs mais je ne trouve pas de condition pour ne lister que les fiches contenant plusieurs valeurs. On peut lister les valeurs séparées par une virgule mais il n'est pas possible de chercher cette virgule.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel

Je m'en suis rendue compte par hasard en voulant faire un remplacement grâce au dictionnaire, et ça ne marchait pas.
Et j'ai donc fait les mêmes constatations que vous sur l'impossibilité de lister...
J'ai réussi à les "voir" en faisant, en recherche de personnes, une sélection sur une des valeurs de la liste et en ajoutant ce champ comme champ complémentaire.
Ensuite en cliquant sur l'en-tête pour classer selon ce champ, je trouve les doubles valeurs.
Mais ce n'était pas le but recherché et j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Cordialement
Sylviane

gratuit

Retour