• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Champs Filiation avec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmambro
  • Date de début Date de début
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous,

La valeur "booléen" (trois états, cochée ="Vrai", non cochée= "Faux", grisé= "incertain") a un sens pour les champs "Ascendance inconnue" et "Pas de descendance", puisque ces champs peuvent prendre ces trois valeurs "Vrai"/"Faux"/"Incertain".
Idem pour Signature : "Oui", "Non", "Je ne sais pas".
Par contre je ne sais pas trop comment le comprendre clairement pour les filiations avec Père et Mère.
Filiation "Certaine" ou "Non", mais quid du troisième état ?
Sans doute à ne pas utiliser. Ou alors distinguer un état "presque certain" ?
Je sais, je coupe un peu les cheveux en 1000000. :D
Votre avis ?
Je ne sais plus ce qu'il y a comme autre champ booléen de base.

Bon we prolongé.

La troisième valeur n'a pas de signification définie, ou plutôt elle signifie que l'on a attribué aucune valeur significative à cette donnée. Dans "Structure du fichier" cet état a le nom de "Indéterminé" qui est à prendre au sens premier.

predigny":2db5v4tw a dit:
La troisième valeur n'a pas de signification définie, ou plutôt elle signifie que l'on a attribué aucune valeur significative à cette donnée. Dans "Structure du fichier" cet état a le nom de "Indéterminé" qui est à prendre au sens premier.
Je sais bien.
Mais elle est en usage dans la plupart des formulaires.
Je trouvais cela pratique. C'est tout.

jmambro":l80imk5r a dit:
Je sais bien.
Qu'est-ce qui est en usage dans les formulaires ? Je ne dois pas bien comprendre votre question. Tous les booléens ont le même comportement : Oui, Non, ? les libellés de ces trois valeurs peuvent avoir des mots différents pour les booléens standard du logiciel mais c'est purement du "cosmétique".
On peut définir une "valeur par défaut" mais attention, cette valeur est trompeuse car si elle permet d'avoir dans la fiche simple une case à cochée ayant un état défini, la valeur de ce booléen n'est pas définie tant que l'on n'a pas modifié l'état affiché ; la modification crée la donnée pour cette fiche. Il ne faut donc se méfier quand on établit une condition sur un booléen.

predigny":koodyplw a dit:
jmambro":koodyplw a dit:
Je sais bien.
Qu'est-ce qui est en usage dans les formulaires ? Je ne dois pas bien comprendre votre question. Tous les booléens ont le même comportement : Oui, Non, ? les libellés de ces trois valeurs peuvent avoir des mots différents pour les booléens standard du logiciel mais c'est purement du "cosmétique".
On peut définir une "valeur par défaut" mais attention, cette valeur est trompeuse car si elle permet d'avoir dans la fiche simple une case à cochée ayant un état défini, la valeur de ce booléen n'est pas définie tant que l'on n'a pas modifié l'état affiché ; la modification crée la donnée pour cette fiche. Il ne faut donc se méfier quand on établit une condition sur un booléen.
Rien de plus.
On est complètement d'accord lol

Je soulignais ce tri-état V F ? par rapport à une remarque qui m'à été faite en mp.

gratuit

Retour