• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement de OS [résolu]

Membre actif
Bonjour,

Comme suite à un changement d'OS, Généatique (2 fois) et Dico des toponymes me redemandent systématiquement de rentrer mes codes d'activation. Assez pénible.
Comment faire ?
Merci
 
Julien vient de m'envoyer un message, me demandant de refaire la même opération qui avait bloqué le logiciel.

Là, miracle, pour quelle raison? je ne sais. ça a l'air de fonctionner.

Le gag: je suis maintenant bloqué avec le dico des toponymes. :lol:

Franchement, j'insiste, il faut effectivement que le CDIP trouve une solution simple pour traiter ce problème.
Au rythme où ils font leurs modifs d'OS!
 
Bonjour,

Je me souviens qu'en son temps après avoir installé Le Dictionnaire des Toponymes de France, Généatique me redemandait systématiquement l'activation.
Il m'avait été répondu par le CDIP que ce n'était pas possible et pourtant cela m'était arrivé à plusieurs reprises dans le même cas de figure.
Je crois me souvenir que la réponse avait été d'effacer la base de registre mais je trouve que ce n'est pas normal, quand il y a un problème, de devoir procéder à cette manipulation. Si tous les éditeurs de logiciels nous demandaient de faire cette manipulation, on n'en finirait pas !
 
Un logiciel qui doit se plier aux contraintes diverses et variés de Windows XP, Vista, 7, 8, 10 et maintenant 10 threshold.
Et juste pour gérer la protection anti-piratage du logiciel.
Voila ou nous en sommes dans ce monde de fous ...
 
Philippe Gauthier":2am5w1y8 a dit:
...Et juste pour gérer la protection anti-piratage du logiciel.
Voila ou nous en sommes dans ce monde de fous ...
On peut comprendre qu'un éditeur de logiciel se protège contre le piratage de ses logiciels. D'un autre coté, bien des logiciels sont devenus leader sur le marché, parce qu'ils pouvaient être piratés, du moins à leurs débuts.
Pour Généatique, il faudrait un système plus robuste mais c'est sans doute plus simple à dire qu'à faire. On pourrait tout de même imaginer que le nombre de demandes du code d'activation ne soit pas limité à trois et qu'une demande venant d'un utilisateur et d'une machine ayant déjà eu une activation valide, ne soit pas comptée comme une nouvelle demande.
 
Philippe Gauthier":16a4qrbn a dit:
Pouvez-vous nous dire qu'est ce que Windows 10 Threshold ??
C'est la première fois que je lis ce nom !

Tout est enfin revenu dans l'ordre, enfin je n'ai pas eu de réaction sur les 2 autres copies :D

Vous aurez à cette occasion au moins appris ça, mais pas d'inquiétude, vous n'avez rien à faire, un jour il vous fera la modification même si vous ne la voulez pas.
Sauf si vous avez une version pro.

Vos origines ne seraient pas du coté du 71? :?
 
à l'attention de Ankou :
Je viens d'expérimenter la dernière mise à jour de Windows 10 :
Je n'ai pas vraiment eu le choix, et microsoft n'annonce pas que cela va durer près d'une heure !

Mais après cette install, pas de souci avec Généatique : mon code d'activation est bien conservé, celui de Toponymes de France également.
 

gratuit

Retour
Haut