• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

chercher un modèle d'arbre pour un enfant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aneoly
  • Date de début Date de début
Bonjour
J'aimerais faire un arbre généalogique pour mon petit fils
J'aimerais pouvoir y mettre les grands parents jusqu'aux arrières grands parents et aussi les oncles tantes et cousins
Qui peut me dire quel modèle utiliser ?
Si vous avez trouvé le bon modèle ce serait sympa de me dire lequel.

La plupart des modèles sont capables d'afficher tous les ancêtres jusqu'aux arrière-grands-parents, ses oncles et ses cousins germains.
Dans l'exemple ci-dessous, on suppose que votre petit fils est la personne entourée en rouge, son père ou sa mère est mise en "personne centrale" et une particularité de ce modèle c'est qu'il développe l'ascendance du conjoint de la personne centrale. On voit donc les oncles paternels et maternels. On voit aussi les 4 grands-parents (on pourrait afficher les grands oncles) et les 8 arrière-grands-parents. Par contre on ne verra pas l'ascendance des conjoints des oncles.

pour-enfant.png

Si vous voulez ce modèle je peux vous le donner mais la plupart des autres modèles peuvent avoir ce paramétrage.
Quelle version de Généatique avez vous ?

La plupart des modèles sont capables d'afficher tous les ancêtres jusqu'aux arrière-grands-parents, ses oncles et ses cousins germains.
Dans l'exemple ci-dessous, on suppose que votre petit fils est la personne entourée en rouge, son père ou sa mère est mise en "personne centrale" et une particularité de ce modèle c'est qu'il développe l'ascendance du conjoint de la personne centrale. On voit donc les oncles paternels et maternels. On voit aussi les 4 grands-parents (on pourrait afficher les grands oncles) et les 8 arrière-grands-parents. Par contre on ne verra pas l'ascendance des conjoints des oncles.

Voir la pièce jointe 24929

Si vous voulez ce modèle je peux vous le donner mais la plupart des autres modèles peuvent avoir ce paramétrage.
Quelle version de Généatique avez vous ?
Bonjour,
J'ai la dernière version.
Il y en a tellement de modèle d'arbre, je vais essayer d'en trouver un qui me convienne car j'aimerais bien lui mettre les cousins et son arrière grand-mère car il y 3 ans et pour le moment les ancêtres ne l'intéressent pas.
Merci de votre réponse et bon dimanche
Olivier

Trouvez un modèle dont l'esthétique vous convient et je vous aiderai pour le paramétrage. Je vous conseille un modèle qui affiche les portraits, les dates complète et les lieux des principaux événements. Le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" répond assez bien à ces critères.

Trouvez un modèle dont l'esthétique vous convient et je vous aiderai pour le paramétrage. Je vous conseille un modèle qui affiche les portraits, les dates complète et les lieux des principaux événements. Le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" répond assez bien à ces critères.
Bonjour,
Oui, il est pas mal celui là mais je n'arrive pas a avoir tout le monde
car il me faut la famille de son père et de sa mère avec ses oncles, tantes et cousins ainsi que la famille du grand père et de sa grand mère
si je clique deux fois sur sa mère j'ai tout mais si je veut la famille de sa grand mère maternelle par exemple et que je clique 2 fois, c'est la famille du côté paternel qui s'en va
comment faire pour avoir tout sans que ca s'efface quand je rajoute une branche
peut-être que ce n'est pas possible

Double-cliquez sur le père de votre petit-fils pour le mettre en personne centrale puis,
Pour paramétrer ce modèle faites :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Pour les onglets Principales, Ascendance, Descendance mettez les paramètres comme ci-dessous.
- Enregistrez sous "mixte-vert-saumon-Pour-enfants.grf"
Dans le troisième onglet la flèche rouge désigne une option qui place les descendants en vertical ; ça peut ne pas vous plaire, essayez avec et sans.

P2.png

P3.pngP1.png

Je joins le modèle ; à mettre dans "Mes descriptifs 2025\Modèle d'arbre\Mes Modèles" Vous pouvez l'affecter à l'icône Mode 2 ou Mode 3 en cliquant sur l'icône Paramétrage de l'arbre puis "Définir comme Mode2 ou 3

Fichiers joints

gratuit

Retour