• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogramme

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, les présidents de la république changent plus souvent que les rois.
Dans le Chronogramme, nous sommes cependant bien sous la présidence de François Hollande. Mais en Belgique, il semblerait que nous soyons toujours sous le règne de Albert II et que Philippe soit un usurpateur :!:

Cordialement
Jean-louis
 
Les informations contenues dans ces chronogrammes sont des fichiers texte, facilement modifiables par les utilisateurs qui peuvent même en créer de nouveaux (Fichiers .txt dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2016). Le cdip les met à jour "de temps en temps" ....
 
Mon cher Prédigny, Philippe est sur le trône depuis le 21 juillet 2013 et le CDIP met beaucoup de temps à le corriger.
Je sais que le fichier chronogramme est un fichier facile à transformer. J'en avais d'ailleurs proposé un au CDIP, il y a quelques ...années. Mais la majorité des utilisateurs, n'ont ni l'envie, ni souvent les capacités à aller "chipoter" dans les fichiers de leur logiciel favori. Donc la facilité de correction doit encore être plus facile pour le CDIP. 30 secondes ?
Alors ...

Cordialement
Jean-Louis
https://sites.google.com/site/atelierde ... he/accueil
 
Mon cher Jean-Louis, quand je dits "Le cdip les met à jour "de temps en temps" ...." cela veut dire, dans une forme diplomatique, que le cdip charrie vraiment avec certaines mises à jour ! :D
 
Problème récurent, facile pour les anciens utilisateurs mais pas pour les nouveaux
Pour chaque nouveau millésime de Généatique le cdip pourrait mettre à jour ces listes déjà prédéfinis.
Heureusement on peut très facilement éditer soit-même ces listes qui se trouvent dans "Mes descriptifs 2016"
..\Généatique\Mes descriptifs 2016\Les-Papes.txt
Ouvrir dans le "Bloc-note" de Windows et ajouter des lignes en respectant la syntaxe ;
Pour les papes on peut modifier la dernière ligne et ajouter François
19/04/2005;28/02/2013;Benoît XVI
13/03/2013;2015;François

Pour les rois de Belgique on peut modifier la dernière ligne et ajouter Philippe :
..\Généatique\Mes descriptifs 2016\belgique-souverains.txt
09/08/1993;21/07/2013;Albert II
21/07/2013; 2015;Philippe
Ce dernier fonctionne avec l'onglet chronogramme à activer par :
Préférences --> Chronogramme--> Cocher le fichier concerné dans Chronogrammes historiques
Il est également possible même de créer ses propres listes et de les rajouter.
 

gratuit

Retour
Haut