• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Circ Ascendant "Prénom usuel"

Problème résolu
Bonjour
j'ai utilisé un arbre circulaire ascendant standard; 08 Circulaires ascendants
circ-asc-10_arc_en_ciel.grf
Le prénom usuel dans Geneatique est saisi entre "xxx" et est normalement souligné
Ce n'est pas le cas dans cet arbre et je ne sais pas le changer
Pouvez-vous me guider SVP
Merci d'avance

Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous avez.
Il aurait mieux fallu poser cette question sur le forum Généatique 2024 (ou Anciennes version) car ce forum ci est plutôt prévu pour partager les modèles d'arbre que l'on a réalisés.
Ce modèle d'arbre circulaire utilise la donnée "Tous les prénoms" qui ne souligne pas le prénom usuel. Pour que le prénom usuel soit souligner il faut remplacer dans toutes les cases conditionnelles la donnée "Tous les prénoms" par un groupe de trois données comme dans le modèle "mixte-vert-saumon.grf"
prénom-souligné.png
et la donnée Prénom usuel est avec l'option Souligné.

Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous avez.
Il aurait mieux fallu poser cette question sur le forum Généatique 2024 (ou Anciennes version) car ce forum ci est plutôt prévu pour partager les modèles d'arbre que l'on a réalisés.
Ce modèle d'arbre circulaire utilise la donnée "Tous les prénoms" qui ne souligne pas le prénom usuel. Pour que le prénom usuel soit souligner il faut remplacer dans toutes les cases conditionnelles la donnée "Tous les prénoms" par un groupe de trois données comme dans le modèle "mixte-vert-saumon.grf"
Voir la pièce jointe 22019
et la donnée Prénom usuel est avec l'option Souligné.
Merci pour votre réponse; il y a eu cafouillage pour la signature dans laquelle j'ai toutes mes références et qui n'a pas apparu
Je suis en Geneatique 2023 dernière version

Cordialement
Jean-Claude

Vous avez indiqué "Résolu" ; avez vous essayé de faire la modification ?
Résolu signifie pour moi que le problème est solutionné; par contre il me semble difficile à mettre en œuvre et je ne le traiterai pas pour l'instant.
Merci de m'avoir expliqué comment faire; je ne sais pas pourquoi le CDIP ne l'a pas fait, mais c'est possible

J'ai fait le changement pour les génération 1 à 9 (pas encore pour la 10). Pouvez vous regarder si c'est OK chez vous ?
G2023/G2024 seulement
Bonjour

Je viens de voir votre réponse et je vous en remercie
Après essai sur ma base, je vous confirme que le résultat est conforme aux attentes
J'ai placé votre arbre dans mes modèles et je vous remercie pour ce travail

Cordialement
Jean-Claude

gratuit

Retour