• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Clé USB

Membre
Bonjour,
Jusqu'ici, je n'utilisais ma clé USB qu'en consultation. Aujourd'hui j'ai décidé de travailler dessus. A un moment, j'ai mélangé des infos. J'ai restauré la sauvegarde que j'avais de cette généalogie (de la veille), j'ai récupéré mes infos, j'ai fermé la sauvegarde et rouvert la généalogie en cours. Résultats : plein de noms apparaissent avec .Démo. Impossible de revenir à une généalogie normale. Je fais comment pour ne pas perdre ces heures de travail ????
Merci pour les réponses

bonjour,

Il y a des contrôles sur la clé USB. Vous devez utiliser absolument la fonction de synchronisation pour remettre la généalogie sur la clé.
De votre PC fixe, lancez le logiciel puis synchronisez vers la clé par le menu Utilitaires.

Bonjour à tous,

En fait pour pouvoir se servir de sa clé USB avec GENEATIQUE 2009 1.3 Prestige comme le désire village27 il est bon de disposer au départ d'une clé USB de capacité suffisante pour effectuer les sauvegardes directement sur la clé avec le menu utilitaire "Sauvegarder votre généalogie".
En utilisant ensuite le menu utilitaire "Restaurer votre généalogie" on retrouve intégralement la généalogie sauvegardée. On peut même, avant d'effectuer la restauration, sauvegarder la généalogie en cours.
Avec une clé de plusieurs Go on peut effectuer, en voyage, des sauvegardes régulières (en gérant la capacité de sa clé) et disposer à tous moments des 3 ou 4 dernières versions de sa généalogie tout en satisfaisant les contrôles effectués sur la clé.
Avec deux clés équipées toutes deux de Généatique et de la même généalogie on peut même faire des sauvegardes croisées pour plus de sécurité.
C???est le moyen le plus simple pour voyager léger.
On peut aussi effectuer les sauvegardes sur le DD du PC, sur lequel on travaille, avec le menu utilitaire "Sauvegarder votre généalogie" et les recopier sur un CD ou un DVD. Elles sont également restaurables par la même procédure.
La synchronisation n'aura lieu qu'au retour avec le PC de base.
On peut ainsi voyager très longtemps très loin de chez soi !
Bien sûr rien ne vaut, pour voyager, Généatique installé sur un portable.
Bien cordialement,
Michel.

gratuit

Retour