• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec synchronisation sur clé USB

Membre
Bonjour

J’utilise G2022.

Pour des raisons de sauvegarde, dans les préférences de Généatique/répertoires, j’ai changé les dossiers par défaut.
J’ai pris c:\data sauf pour le répertoire de stockage des descriptifs, comme le montre l’image jointe.
Pas de problème toutes mes généalogies s’ouvrent correctement.
Malheureusement quand je veux emporter mes généalogies pour les consulter à partir d’une clé USB, je n’en trouve aucune ( voir deuxième image jointe).
D’où vient mon erreur ?

Merci par avance
 
Fichiers joints
  • Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    104.3 KB · Affichages: 5
  • Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    97.6 KB · Affichages: 5
Vous devriez mettre vos généalogies sous "C:\Users\alpi\Documents\Généatique\Mes généalogies" et vos documents créés par Généatique sous "C:\Users\alpi\Documents\Généatique\Mes documents". De même les Images n'a pas de raison d'être avec les généalogies.
 
Vous devriez mettre vos généalogies sous "C:\Users\alpi\Documents\Généatique\Mes généalogies" et vos documents créés par Généatique sous "C:\Users\alpi\Documents\Généatique\Mes documents". De même les Images n'a pas de raison d'être avec les généalogies.
Bonsoir
Pourtant il me semble que c'est vous qui avez écrit cela:
" Dans les Préférences de Généatique/Répertoires sont définis 4 emplacements de votre disque dur :
- L'emplacement de vos généalogies. Il peut être n'importe où dans l'espace utilisateur de votre pc
- L'emplacement des descriptifs. Il est sage de le laisser à l'emplacement par défaut. Il contient surtout les modèles utilisés par le programme.
- L'emplacement des images et vidéos ……….
- L'emplacement des documents réalisés par Généatique. Comme pour les généalogies il peut être mis n'importe où dans l'espace utilisateur. "
D'après votre réponse on ne peut rien changer aux répertoires mis par défaut à l'installation de Généatique.
Sans polémique, cela m’étonne.
 
Je confirme : L'espace utilisateur ce n'est pas "C:\Data" Mais "C:\Users\Nom-utilisateur\" ou alors il faut bien maitriser les permissions d'accès R/W de Windows.
 
Je confirme : L'espace utilisateur ce n'est pas "C:\Data" Mais "C:\Users\Nom-utilisateur\" ou alors il faut bien maitriser les permissions d'accès R/W de Windows.
Je mets un bémol à ce que j'ai dit hier : On peut mettre ses généalogie à un emplacement comme C:\DATA, même si ce n'est pas dans l'esprit de Windows. Ce n'est pas non plus l'installation "par défaut" de Généatique. L'essai que j'ai fait en mettant une généalogie dans C:\DATA\Généatique\Mes généalogies, montre que ça fonctionne, aussi bien pour le travail dans Généatique que pour la synchronisation sur clé USB. Il faudrait voir de plus près ce qui bloque chez vous.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut