• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

CM à rechercher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GUY 24
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à Tous,

je cherche un moyen pour ajouter un paramètre "cm à rechercher" qu'il faudrait cocher à droite où se situe les 2 cases "personne sans descendance et descendance inconnue" afin que celui-ci soit noté et listé dans "liste sélective"

j'ai essayé plusieurs paramètres mais sans résultats...

je m'explique : je souhaiterai ajouter cette rubrique mais aussi pouvoir faire ressortir celle-ci sur une liste des cm à rechercher

j'avais ajouté cette nouvelle rubrique dans paramétrage de l'écran de saisie, sauf que lors de l'interrogation de la liste effective, j'ai bien ma rubrique que je sélectionne, mais pas de résultats... pourtant dans cette rubrique créée j'ai mis une date de recherche (ex: 1802) mais rien y fait...

Vous avez peut-être une autre méthode à ce sujet

Merci de votre aides et réponses

Guy24

Recherche --> Onglet Recherche par évènement --> à droite cocher contrat de mariage
Lancer la recherche
...
Je ne croix pas que c'est ce qu'il veut ; il n'a pas encore le cm et il cherche à indiquer que pour cette fiche il y a un cm à rechercher.
La méthode classique c'est de créer dans la structure du fichier une rubrique booléenne (Oui/Non) libellée "cm à rechercher", placer sa case à cocher sur l'onglet Essentiel. On peut éventuellement faire apparaitre un symbole ou une forme dans les cases de l'arbre pour que cette rubrique soit plus visuelle dans l'arbre.

Je ne croix pas que c'est ce qu'il veut ; il n'a pas encore le cm et il cherche à indiquer que pour cette fiche il y a un cm à rechercher.
Je suis d'accord, sur ce que GUY24 veut (et ma méthode serait la même), mais je ne comprends pas bien la suite :
j'avais ajouté cette nouvelle rubrique dans paramétrage de l'écran de saisie,
Donc si la rubrique est dans l'écran de saisie, je pense que c'est la rubrique CM (Guy24 ne dit pas qu'il a créé une nouvelle rubrique).
Ensuite, il parle de faire une liste qui ne donne pas de résultat, il serait intéressant de savoir comment est paramétrée cette liste.
j'ai mis une date de recherche (ex: 1802) mais rien y fait...
Où cette date de recherche a-t-elle été mise ?

Il me semble qu'une solution possible, sans créer de rubrique supplémentaire, est de saisir le CM avec sa date "prévisionnelle" de recherche et de mettre une information pour "à rechercher" dans l'attribut de date, par exemple "ar" si ce n'est pas déjà utilisé. Ensuite, on peut faire les listes que l'on veut en utilisant cet attribut de date.
On peut aussi indiquer dans la note du CM " à rechercher ".

La méthode classique c'est de créer dans la structure du fichier une rubrique booléenne (Oui/Non) libellée "cm à rechercher", placer sa case à cocher sur l'onglet Essentiel. On peut éventuellement faire apparaitre un symbole ou une forme dans les cases de l'arbre pour que cette rubrique soit plus visuelle dans l'arbre.
Un grand merci à vous Predigny, j'ai fait ce que vous avez indiqué. Maintenant, après je ne vous dérange plus c'est promis, comment je fait pour avoir la liste de ces CM à rechercher ? je dois aller sans doute dans "liste séléctive" mais après... encore merci. Guy24

Je suis d'accord, sur ce que GUY24 veut (et ma méthode serait la même), mais je ne comprends pas bien la suite :

Donc si la rubrique est dans l'écran de saisie, je pense que c'est la rubrique CM (Guy24 ne dit pas qu'il a créé une nouvelle rubrique).
Ensuite, il parle de faire une liste qui ne donne pas de résultat, il serait intéressant de savoir comment est paramétrée cette liste.

Où cette date de recherche a-t-elle été mise ?

Il me semble qu'une solution possible, sans créer de rubrique supplémentaire, est de saisir le CM avec sa date "prévisionnelle" de recherche et de mettre une information pour "à rechercher" dans l'attribut de date, par exemple "ar" si ce n'est pas déjà utilisé. Ensuite, on peut faire les listes que l'on veut en utilisant cet attribut de date.
On peut aussi indiquer dans la note du CM " à rechercher ".
Un grand merci AL1493 pour vos réponses. J'avais justement essayé la méthode que vous expliquez mais cela n'a rien donné ou alors je m'y suis vraiment mal pris (j'opte pour cette 2ème option...rire) merci tout de même
Guy24

...comment je fait pour avoir la liste de ces CM à rechercher ? je dois aller sans doute dans "liste séléctive" mais après... encore merci. Guy24
En effet vous pouvez utiliser une liste sélective ou simplement la recherche de personnes/Autre recherche. Dans les deux cas, il y a juste à définir une condition pour la sélection des personnes. Cette condition sera :
cm à rechercher | égal à | O (O comme Oui car le style par défaut est O/N/?)
Notez qu'une rubrique booléenne ne vous dira rien de plus que Oui ou Non, si vous avez déjà des infos sur ce contrat de mariage vous pouvez par exemple créer une catégorie de note d'Union "Recherche" dans laquelle vous mettrez le infos que vous avez déjà (date, lieu notaire, ... ). Vous remarquez alors que si cette catégorie de note est renseignée vous pouvez faire la recherche des personnes concernées directement avec la condition Note de couple : Recherche cm | Non vide et vous n'avez même pas besoin d'avoir une rubrique booléenne Oui/Non. Comme souvent il y a plusieurs façon de faire les choses.

En effet vous pouvez utiliser une liste sélective ou simplement la recherche de personnes/Autre recherche. Dans les deux cas, il y a juste à définir une condition pour la sélection des personnes. Cette condition sera :
Notez qu'une rubrique booléenne ne vous dira rien de plus que Oui ou Non, si vous avez déjà des infos sur ce contrat de mariage vous pouvez par exemple créer une catégorie de note d'Union "Recherche" dans laquelle vous mettrez le infos que vous avez déjà (date, lieu notaire, ... ). Vous remarquez alors que si cette catégorie de note est renseignée vous pouvez faire la recherche des personnes concernées directement avec la condition Note de couple : Recherche cm | Non vide et vous n'avez même pas besoin d'avoir une rubrique booléenne Oui/Non. Comme souvent il y a plusieurs façon de faire les choses.
Vraiment merci à vous ! je vais essayer vos deux méthodes.
Guy24

Je viens d'essayer avec la rubrique booléenne (cela me suffit) et ça fonctionne comme je le souhaitais.

mille mercis
Guy24

gratuit

Retour