• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

code html

Membre
bonjour à tous et toutes,
j'ai crée mon site mais je voudrais y insérer une page html créee avec geneatique 2006.
on me demande un code HTML . où je le trouve? je me sers de Filezilla pour transférer.

merci pour votre aide.
 
Le "code" html, c'est l'ensemble des lignes de texte plus ou moins compréhensibles, qui constituent une page Web html.
Je n'ai pas G2006 mais ça doit être comme pour G2007. Quand vous faite l'export HTML, vous pouvez choisir le répertoire de destination du html produit. Ce qui est créé, est une page html indépendante qui peut être examinée depuis le disque dur, ou sur le "Web" si vous la transférez dans votre "espace perso". Si vous avez déjà une page créée dans cet "espace perso" et que vous voulez appeler votre généalogie html depuis cette "page perso", il faut créer un lien entre cette page et la généalogie html que vous avez placée dans votre "espace perso".
A quel niveau au juste est votre problème.
 
j'ai donc une page html créee avec geneatique.
j'utilise le serveur ftp "filezilla"
je veux envoyer cette page html sur une des pages de mon site (qui est déjà crée depuis pas mal de temps)

au niveau de Filezilla, je n'ai pas de poblème sauf qu' il me dit que ma page est bien envoyée, mais je ne sais pas où elle est partie, en tout cas, pas sur mon site!

mon hebergeur me dit qu'il faut un code html. c'est quoi exactement?

merci d'avance
 
CORETTI":si50mjbv a dit:
j'ai donc une page html créee avec geneatique.
j'utilise le serveur ftp "filezilla"
je veux envoyer cette page html sur une des pages de mon site (qui est déjà crée depuis pas mal de temps)
...
Qu'appelez-vous "une page de votre site". Avec quoi l'avez vous créée ?
Filezilla doit vous permettre de visualiser tous les répertoires et fichiers que vous placez dans votre "Espace perso", c'est comme un explorateur de fichier Windows. Quel est votre fournisseur d'accès Internet ?
 
j'ai crée un site pour ma généalogie avec everyonweb.
pour insérer la page html que j'ai faite avec geneatique, dans ce site, on me demande un code html.

où je le trouve: dans la page html de geneatique ou dans le serveurt ftp filezilla?
 
J'ai regardé d'un peu plus près le site http://www.everyoneweb.fr/ avec lequel vous avez créé votre page. Il n'est pas d'une utilisation très intuitive ! mais il me semble bien qu'il n'est pas fait pour recevoir un gros code html comme celui que vous donnera Généatique dans son export HTML. Je n'ai pas vu de possibilité pour charger chez eux un répertoire avec FileZilla, mais je me trompe peut-être. Si c'est vrai, la meilleure solution me semble être de créer votre "page perso" hébergée chez votre fournisseur d'accès Internet (FAI), c'est très simple à faire, et dans votre "Blog" de "everyoneweb", il vous suffira de mettre un lien vers cette page web. Ces pages de "everyoneweb" pourront recevoir du texte, des images, ... et servira de plate-forme d'aiguillage vers d'autre pages, dont celle de votre généalogie, avec la possibilité intéressante de pouvoir mettre des mots de passe d'accès.
Quel est votre FAI ?
Quand ce sera au point, vous pourrez même faire une toute petite modification de la page d'accueil générée par Généatique pour y inclure un lien de retour sur votre Blog comme je l'ai fait ci-dessous.
 
Mon FAI est ORANGE. j'y ai crée mon site perso.

le pb est que je ne sais pas sous quelle forme exporter le fichier html! on me demande une URL. je ne vois pas d'URL pour les exports html de geneatique.
 
CORETTI":3v111lyl a dit:
Mon FAI est ORANGE. j'y ai crée mon site perso.
Et "everyoneweb", comment intervient-il dans votre configuration ? Est-ce comme je vous l'ai proposé ?
Je crois que l'on a un problème de vocabulaire pour bien se comprendre :
- Le site perso que vous avez pu faire avec "everyoneweb", n'a rien à voir avec Orange, il est hébergé par "everyoneweb".
- Orange dans son offre de base vous propose gratuitement un espace web de 100Mo ; cet espace n'est pas une page perso mais un espace de stockage qui peut contenir n'importe quoi (répertoires/fichiers).
- Orange vous propose aussi des outils pour créer une page perso. Cette page sera située dans votre espace perso de 100Mo, mais n'utilisera pas forcément tout l'espace disponible.
- Dans cet espace perso vous pouvez aussi placer un répertoire contenant des fichiers, par exemple le répertoire créé par Généatique. Disons qu'il s'appelle "Genealogie_web". C'est ce répertoire que vous chargerez avec FileZilla dans votre espace perso. Il n'est pas dans votre page perso, mais "à coté".
- Vous accéderez à cette généalogie avec la même adresse que votre page perso mais en ajoutant /Genealogie_web/index.htm. C'est cela qui constitue l'URL de votre généalogie elle est de la forme "http://pagesperso-orange.fr/monsite/Genealogie_web/index.htm". Je ne suis pas avec Orange, je ne peux donc pas garantir sa forme exacte ; il se peut qu'il ne faille pas mettre le "/monsite" et qu'à la place de index.htm il faille mettre main-.htm
- Dans votre "site perso" vous pouvez mettre un lien vers la page de généalogie en utilisant l'URL défini ci-dessus, mais la généalogie peut être appelée directement par l'explorateur Internet en mettant cet URL dans la barre d'adresse.

- Il faut utiliser Internet Explore car Firefox ne marche pas bien avec le html de Généatique.

Si vous avez déjà utilisé FileZilla pour uploader l'export HTML de Généatique, vous pouvez aussi utiliser ce même FileZilla pour voir où il a été placé dans votre espace de 100Mo, il s'utilise comme un explorateur de fichiers Windows.

Il serait souhaitable qu'une personne ayant fait cette opération avec Orange vous donne la forme exacte de l'URL et l'endroit exact où placer le répertoire fourni par Généatique. Je n'ai des certitudes qu'avec SFR et Free.
 
ma page perso chez mon FAI est crée. on me dit que le fichier à transférer doit se nommer impérativement "index.htm" ou "index.html".

quand j'ai fini de créer ma page html, je l'enregistre dans le dossier concerné. a ce moment-là une fenêtre me dit:

"file:///C::Export%20HTML/main_fichiers/menu.htm" est introuvable. vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects"

en revanche les pages sont bien enregistrées dans le dossier concerné mais sous le nom de:
"main_fichiers" ( dossier de fichiers dans le disque dur)
et avec un second fichier nommé "main" (document HTML à ouvrir avec Int.Expl.)

qu'est ce que je dois renommer "index.htm"?
quelle différence entre htm et html?

merci
 
Si on continue comme cela, on y arrivera jamais. On va procéder par petite étapes dont chacune aura un résultat bien visible. La première étape (vous l'avez déjà peut-être réalisée) c'est de visualiser votre généalogie HTML en local.
- Généatique vous a créé un export HTML sur votre disque dur qui doit s'appeler : "...\Généatique\Mes documents\Export HTML", mais vous aviez peut-être défini un autre emplacement ou un autre nom. Dans la capture d'écran, je l'ai appelé Demo_web au lieu de Export HTML.
- Avec l'explorateur de fichiers Windows, trouvez ce répertoire et vous constatez qu'il contient pas mal de fichiers dont un se nomme "index.htm". Ce fichier est le point d'entrée de votre généalogie html, mais la généalogie elle-même c'est tout le répertoire "Export HTML"
- Sur ce fichier "index.htm" faite clic-droit/Ouvrir avec/Internet Explorer. Votre généalogie devrait s'ouvrir dans cet explorateur web. Il se peut que IE vous dise qu'il a bloqué certains contrôles Active-X car il ne connait pas votre ordinateur comme zone Web sécurisée ; Vous pouvez sans risque accepter de débloquer ces contrôles et ainsi la page apparaître en entière. Cliquez sur l'icône du milieu de la page en haut pour se mettre en mode mixte comme sur la capture d'écran ci-dessous.
L'adresse figurant dans la barre d'adresse doit être du genre :
C:\Users\Nom\Documents\Généatique\Mes documents\Export HTML\index.htm

Est-ce que cela fonctionne ?
L'étape suivante sera de "uploader" ce répertoire "Export HTML" dans votre espace perso, indépendamment de votre "page perso" ou "site" qui s'y trouve déjà si j'ai bien compris.
 

gratuit

Retour
Haut