• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cohérence Unions

Bonjour,

J'ai un problème de cohérence entre 2 unions.
Je suis issu de l'Union-1 et après avoir découvert que cet ancêtre avait été marié et divorcé avant, j'ai mis dans "compléments" cette Union-2.
Il est apparu à côté de "compléments", "cohérence" du fait que l'Union-2 est antérieur à l'Union-1.
Peut-on changer la dénomination des unions à l'intérieur des cases ?
J'espère avoir été clair ?
Cordialement, merci.

Marc

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre question. Il vous suffit de traiter chaque union séparément .
Union-1 dont vous êtes issu correspond à une date de mariage
Union-2 dont vos n'êtes pas issu mais dont l'un est forcément commun aux deux unions, soit votre père soit votre mère possède aussi une date de mariage.
Il suffit à mon humble avis de ne pas numéroter les unions, cela se fera automatiquement en fonctions des dates de mariages.
Mais rien ne vous interdit de vous servir de la facilité d'emploi des notes pour renseigner cette particularité et dans votre généalogie n'apparaitra que l'union dont vous descendez .
Bonne journée
La Fouine

Bonjour,
Petite précision suite à ma réponse, il n'est pas possible de modifier Union-1 ou Union-2. En effet prenons le mariage A et B et l'autre mariage A et C A étant la personne commune aux deux unions.
Si je clique sur B, j'aurai Union-1 avec A
Si je clique sur C, j'aurai Union-1 avec A
Si je fais figurer la personne A, j'aurai bien les deux cases pour B et C et la ligne des unions est grisé pour A
Si je fais figurer le mariage C et A qui pour l'exemple serait le deuxième mariage, en cliquant sur C j'ai Union-1 et en cliquant sur A j'ai Union-2.
Donc à mon avis il n'est pas possible de modifier l'intitulé des cases, à moins que mon explication soit erronée.
Bonne journée
La Fouine

gratuit

Retour