Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Je vois bien NICK dans la liste des balises GEDCOM, mais je ne comprends pas comment le paramétrer dans Généatique.
Merci, Thierry. Explication utile.PS : A noter que le blog ou le guide de Geneatique donne toujours cet exemple de rubrique "surnom" (à tord); cela date du début de Geneatique mais c'est une erreur d'utiliser NICK au niveau 1.
Geneatique est très en retard sur ce sujet et ferait bien d'évoluer. (de même que sur l'export UTF-8, les nom multiples, les adoptions, etc...)
Ce n'est pas la seule recommandation incorrecte du CDIP que l'on trouve dans le blog.
Cordialement
Thierry
Je crois que Thierry vous a répondu qu'on ne pouvait pas pour l'instant. Si vous exportez le surrnom comme une donnée "indépendante", elle a peu de chance d'être comprise par un logiciel autre que Généatique.Merci, Thierry. Explication utile.
Si j'ai bien compris, la balise NICK ne se rapporte qu'au nom de famille. Comment paramétrer (Tag Gedcom 1 ou 2) la rubrique dans Généatique, alors ?
J L
Pas tout à fait, au sens Gedcom, NICKname est le surnom d'un individu (nom + prénom). Ce n'est pas un surnom d'un patronyme. Suivant les cultures les "surnoms" peuvent aussi s'appliquer aux noms de famille. Dans ce cas cela se gère en mettant des noms multiples dans le champ nom. Pour ce faire Genéatique sait le faire en séparant par des point virgules ( ; ) les noms dans le champ "nom". Ces cas correspondent en général à des branches cousines d'une même famille initiale.Si j'ai bien compris, la balise NICK ne se rapporte qu'au nom de famille.
Geneatique sait paramétrer une structure à 2 niveaux avec plusieurs tags gedcom (1 tag au niveau 1, une liste de tags au niveau 2 -- séparés par des virgules). Néanmoins il ne sait pas le faire correctement pour 2 cas :Comment paramétrer (Tag Gedcom 1 ou 2) la rubrique dans Généatique, alors ?