• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment créer un second mariage?

Membre
Bonjour
Depuis Géneatique 2015 je n'arrive plus à ajouter un second ou troisième mariage
Auparavant il suffisait de cliquer sur ajouter une unjon
Il y a maintenant un message en bas de l'écran qui precise
Vous désirez ajouter une union à XY
Veuillez entrer les noms et prenom puis cliquer sur le bouton créer ou rechercher

Mais ou entrer ces nom et prenom?
Merci de m'éclairer
Cordialement
MIC
 
Bonjour,

Dans les champs prévus à cet effet qui sont en dessous de cette mention.

ajout_10.jpg


Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Créer ou Rechercher la fiche de personnes répondant aux critères..."
 
Pour cette fonction "Ajouter une union" il n'y a pas eu de modifications par rapport aux plus ancienne versions (vous ne dites pas quelle version vous aviez avant G2015). Ce que vous décrivez ressemble à une fenêtre (celle où l'on rentre le nom-prénom) qui serait en arrière plan où qui serait positionnée à un endroit hors écran. Essayez de voir si en cliquant sur Généatique dans la barre de tâche, vous ne faites pas réapparaître cette fenêtre, si non essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" cela réinitialisera G2015 tel qu'il était juste après l'installation. (Si vous avez personnalisé le modèle de l'écran de saisie, sauvegardez le sous un nom personnalisé (defaut-mic3075.cns) ça vous évitera de refaire cette personnalisation.
EDIT: La réponse de pguibert suppose que la fenêtre apparaît bien ; ce n'est pas l'hypothèse que j'ai prise.
 
Bonjour
C'est effectivement ce cas
J e n 'ai rien personnalisé
j'ai executé tous les utilitaires
J'ai tout essayé mais rien à faire je ne peux pas accéder à ces deux cases
merci à vous deux mais ??
Cordialement
MIC
 
Quand vous sélectionnez une personne et que vous faites Alt+X (ajouter une union) que se passe-t-il exactement sur l'écran ? Pouvez vous mettre ici une capture d'écran du coin gauche en bas de l'écran ?
 
C'est bien ce que je pensais. Avec la souris, relevez le bord supérieur de cette zone et vous verrez apparaître le reste de la fenêtre.
 
La hauteur est peut-être en dessous du minimum que l'on peut ajuster avec la souris. Le problème doit bien se trouver dans la hauteur de cette fenêtre mais si la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ne suffit pas, c'est sans doute que la mauvaise valeur est réécrite dans le registre quand vous quittez Généatique.
Je vous propose de fermer Généatique et d'exécuter regedit.exe qui se trouve dans C:\Windows. Le programme vous demandera l'autorisation. Avec Regedit.exe vous aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2015 ; vous faite un clic-droit sur Geneatique2015 et dans le menu contextuel qui s'ouvre, vous faites "Supprimer" et vous quittez Regedit.
Relancer G2015 ça devrait être redevenu bon, si non, la solution viendra sans doute du cdip, à moins qu'un autre utilisateur ait déjà eu ce problème et l'ait résolu.
 
pguibert":2pps1ouc a dit:
Et en cliquant sur "Cascade" dans le menu "Fenêtre", qu'obtenez-vous ?
C'est juste une idée !
Il est possible que ce soit simplement sa fenêtre Windows qui soit trop grande ou trop basse. Quand on pas sur place... !
 

gratuit

Retour
Haut