• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une rubrique

Membre
bonjour,

Je pars sur la fiche détaillée de la personne.
Dans la colonne "Filter sur l'événement sélectionné" je clique sur le "+" tout en bas.
J'obtiens une liste proposée, mais je ne trouve pas ce que je cherche dedans.
Je clique sur "Créer une rubrique"
J'obtiens l'écran "Saisie de nouvelle rubrique complémentaire".
Puis j'ai chipoté pendant des heures, mais aucune tentative me conduit à un événement qui s'ajoute à la liste.
Questions:
- Les champs sont-ils tous obligatoires?
- Y-a-t-il qqe part au web une liste:
- des tags gedcom niveau 1
- des tags gedcom niveau 2
- Peut-on choisir librement ses symboles pour "les arbres et documents"
- Y-a-t-il à suivre une syntaxe pour les autres champs avec #S et similaires? Ou trouve-t-on les règles de cette syntaxe?
- Y-a-t-il moyen de dire que l'évenement doit nécessairement être partagé par 2 personnes, comme c'est le p.ex. cas pour "union"
- Plus concrètement: Je cherche à ajouter le mariage religieux.
 
Tous les champs ne sont pas obligatoires mais il faut :
- Le type (par exemple Texte)
- Le libellé (par exemple POIDS)
- Le libellé écran (Poids (kg) )
- La "Taille" doit être comprise entre 1 et 100 (pour le type Texte).
Les autres champs sont facultatifs. Pour le tag gedcom on utilise souvent pour les rubriques non connues de la norme gedcom la forme "_POIDS".
La nouvelle rubrique est alors disponible pour toutes les fiches. Si c'est une rubrique très souvent utilisée, obn a intérêt à la placer dans la "Fiche simple" ; elle sera alors disponible sans aller la chercher dans la liste.
 
Merci, je commence à me débrouiller:
- en encochant "Donnée associée au couple" la donnée s'attache effectivement à chacun des deux
- en prenant "Evénement avec Info" je peux attacher des "personnes citées"
 

gratuit

Retour
Haut