• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment faire pour chercher à Alger?

Membre
bonjour, en me plongeant dans la généalogie familiale, j'ai pu bénéficier des recherches de mon GP, mais il s'est retrouvé bloqué à certains endroits, notament pour des actes à Alger, à une époque où l'algérie était département français.
comment puis-je avoir accès aux actes? Sont-ils retournés en France pour être archivés? Avez vous déjà rencontré ce cas?
Les actes que je recherche sont de 1863 et 1874 pour les principaux.
Si vous pouvez m'indiquer où chercher :)
merci
anne

En cherchant dans le forum, j'ai pu trouver quelques réponses, par ex le CAOM, où j'ai pu voir qu'il y a des actes, mais on ne peut les consulter en ligne...C'est déjà ça!!

Bonjour Anne,
Sur un autre forum, j'ai pu lire que le CAOM sera en ligne d'ici fin d'année 2007, voir 2008. J'espère que cela est vrai : alors à surveiller !
Cordialement.
Annie

Bonjour,
Effectivement ça sera à surveiller! aix c'est assez lion pour moi, je suis en Loire Atlantique!
Merci pour l'info!
Amicalement

Bonsoir Anne,
Je ne sais pas si vous le savez, mais dans la section "Entraides généalogiques", il y a des propositions d'entraides sur le CAOM à Aix.
Je m'y étais inscrite un moment donné, puis cela me faisait un peu loin (ayant des problèmes de santé). Je fais donc uniquement Marseille.
Cordialement.
Annie

bonjour, et bien j'ai eu de la chance, une persone m'a proposé par mail d'aller consulter les archives, car elle y va tous les quinze jours...
J'avais vu en parcourant le forum que certaines personnes se proposaient...
Merci

Bonjour,

Connectez-vous sur le site de Madame de Suzanne Granger

http://membres.lycos.fr/suzegranger/

Sur son site vous trouverez :

ETAT CIVIL D'ALGERIE TABLES DECENNALES

Vous pourrez aussi laissez un message sur vos recherches en indiquant les noms, prénoms des personnes.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Merci de l'info, je suis allée voir son site, mais une personne m'a proposé son aide et m'a photocopié des actes aux CAOM... Merci encore pour l'entraide!!!
Anne

ECRIRE A LA MAIRIE D'ALGER OU AU SERVICE CONSULAIRE D'ETAT CIVIL A NANTE RUE MAISON BLANCHE NANTE ILS ON TOUS LES REGISTRE D'ETAT CIVIL D'ALGERIE DEPUIS 1832 A 1963. CORDIALEMENT

gratuit

Retour