• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment fonctionne la recherche automatique geneatique INSEE ?

Bonjour,
depuis plusieurs jours, vu que je me suis abonnée à généatique expert, je souhaitais utiliser la Recherche automatique dans la base de données INSEE des décès. Mais lorsque je veux utiliser cette fonction, j'ai le message "La recherche de personnes possédant des indices INSEE est accessible avec le service Généatique (Service auquel je suis déjà abonnée). Souhaitez vous avoir des informations sur le service Généatique ? Et Quand je suis sur la fiche concernée, je clique sur la cible et dans l'espace "Indices INSEE" j'ai comme message "Pour bénéficier de la recherche automatique sur le web, vous devez avoir accès aux services de Généatique"
Je suis abonnée, mais rien ne fonctionne. Je suis extrêmement déçue, surtout que je suis cliente de généatique depuis plus de 10 ans et que je renouvelle régulièrement mon logiciel.
Comment faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
Solution
Si vous avez la bonne licence, dans le menu "Aide/A propos de..." vous devez avoir Un produit dont la clé d'activation commence par GS23. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute reçu un e-mail qui contient la clé pour ce service, il faut saisir cette clé dans le menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation".
Notez qu'avec la version 3.3 de G2023 ce service à encore quelques problèmes qui sont résolus avec la mise à jour bientôt disponible.
Ma clé d'activation commence par MG23-
Si vous avez la bonne licence, dans le menu "Aide/A propos de..." vous devez avoir Un produit dont la clé d'activation commence par GS23. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute reçu un e-mail qui contient la clé pour ce service, il faut saisir cette clé dans le menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation".
Notez qu'avec la version 3.3 de G2023 ce service à encore quelques problèmes qui sont résolus avec la mise à jour bientôt disponible.
 
Si vous avez la bonne licence, dans le menu "Aide/A propos de..." vous devez avoir Un produit dont la clé d'activation commence par GS23. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute reçu un e-mail qui contient la clé pour ce service, il faut saisir cette clé dans le menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation".
Notez qu'avec la version 3.3 de G2023 ce service à encore quelques problèmes qui sont résolus avec la mise à jour bientôt disponible.
Ma clé d'activation commence par MG23-
 
Solution
Je ne connais pas tous les codes des versions de G2023, d'autant moins qu'en tant que béta-testeurs on a des options un peu spéciales. Votre problème relève donc plutôt du service après vente du cdip.
 
Je ne connais pas tous les codes des versions de G2023, d'autant moins qu'en tant que béta-testeurs on a des options un peu spéciales. Votre problème relève donc plutôt du service après vente du cdip.
ok, merci, je suis en version privilège pour le logiciel et en version expert pour le service généatique. Je vais envoyer un message au SAV.
 
Bonjour, pour information, je n'ai pas le service Généatique, seulement un licence Prestige et mon numéro de licence commence par MG23. Donc je pense que vous n'avez pas saisi la licence pour le Service.
 
ok, merci, je suis en version privilège pour le logiciel et en version expert pour le service généatique. Je vais envoyer un message au SAV.
Je viens de re-vérifier mes mails. Lorsque je me suis inscrite au service, ils m'avaient effectivement une nouvelle clé d'activation. Merci beaucoup pour votre aide, après la saisie de la nouvelle clé, cela fonctionne.
 
Bonjour, pour information, je n'ai pas le service Généatique, seulement un licence Prestige et mon numéro de licence commence par MG23...
Merci pour l'info. Moi j'ai :
services.jpg
Je crois que pour G2023 Prestige il y a une différence pour les "mise à jours" (de G2022 par ex. ) et les versions indépendantes qui gardes les anciennes versions (c'est mon cas). Mais je ne suis pas du tout sûr de tout ça.
 
Bonjour,
depuis plusieurs jours, vu que je me suis abonnée à généatique expert, je souhaitais utiliser la Recherche automatique dans la base de données INSEE des décès. Mais lorsque je veux utiliser cette fonction, j'ai le message "La recherche de personnes possédant des indices INSEE est accessible avec le service Généatique (Service auquel je suis déjà abonnée). Souhaitez vous avoir des informations sur le service Généatique ? Et Quand je suis sur la fiche concernée, je clique sur la cible et dans l'espace "Indices INSEE" j'ai comme message "Pour bénéficier de la recherche automatique sur le web, vous devez avoir accès aux services de Généatique"
Je suis abonnée, mais rien ne fonctionne. Je suis extrêmement déçue, surtout que je suis cliente de généatique depuis plus de 10 ans et que je renouvelle régulièrement mon logiciel.
Comment faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour Quelle est la différence entre MG23 et GS23 ainsi que version expert. Merci
 
GS23 c'est le service généatique
LG23 c'est pour la licence prestige
MG23 je ne sais pas
Pour l'explication des services c'est ici, voir le bas de page pour les différences
 
Bonjour, Je me demande si LG23 n'est pas la licence Prestige pour les béta-testeurs, car j'ai une licence Prestige et c'est MG23.
En effet ma licence est LG23, mais sauf le fait que mes anciennes version de Généatique fonctionnent, je ne vois pas d'autres différences avec les licences publiques (sauf peut-être le prix ;) )
 
Dernière édition:
Il m'avait semblé comprendre que MG23 était la version Prestige DUO (pour utilisation simultanée sur 2 postes).

LG23 : Version Prestige
GS23: Service généatique (Expert) qui donne, entre autres, accès aux fichiers de l'INSEE !
 
Il m'avait semblé comprendre que MG23 était la version Prestige DUO (pour utilisation simultanée sur 2 postes).

LG23 : Version Prestige
GS23: Service généatique (Expert) qui donne, entre autres, accès aux fichiers de l'INSEE !
MG23 ce sont les licences pour les ambassadeurs Généatique
 
J'ai MG23
Je n'ai pas acheté la version DUO
Serais-je Ambassadeur Géneatique sans le savoir ?
Donc le mystère demeure.
Après renseignement MG23 est la version mise à jour de licence prestige
et actuellement pour tester le service essentiel 15 jours offerts jusqu'au 31 mars inclus
GS23 service généatique
 
Dernière édition:
Après renseignement MG23 est la version mise à jour de licence prestige
....
Oui, François du cdip nous adonné la clé des clés MG23 et LG23
M comme Mise à jour
L comme Licence nouvelle
Reste à connaitre la lettre pour les licences "Couple" ; C ?
 

gratuit

Retour
Haut