Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir ce qui est écrit dans son acte de naissance et dans son acte de mariage.
Il peut y avoir au moins 2 causes pour un changement de nom :
1) c'est une enfant naturel reconnu par sa mère à sa naissance, puis reconnu plus tard par son père (par exemple au mariage de ses parents, mais cela peut-être à un autre moment). Les actes sont dans les registres d'état-civil. En cas de reconnaissance "tardive" par le père, l'information est écrite en marge de l'acte de naissance
2) changement de nom pour convenance personnelle, c'est publié au Journal Officiel, mais pour le retrouver il faut la date.
Peut-être aussi des cas que je ne connais pas.
Peut-être vous pouvez trouver des traces de ce changement de nom dans les recensements, cela vous indiquerait une fourchette de dates ( à 5 ans près)
Bonjour,Mais dans les archives de la commune de mes recherches s'arrêtent avant la date de naisance de mon grand père.
Donc peut-être enfant naturel , donc peut-être reconnu plus tard. Il faut que vous trouviez l'acte de mariage des parents de votre grand-père.Dans son livret de famille n'apparaît que le nom de sa mère, pas d'autres indications.
BonjourBonjour,
Peut t'on trouver un acte, s'il existe, de changement de nom.
En effet mon grand père est né sous le nom de Vignon et environ vingt ans plus tard il se nomme Delouard.
Ou peut on trouver cet acte.
Cordialement
Merci beaucoup !Bonsoir,
Il serait intéressant de savoir ce qui est écrit dans son acte de naissance et dans son acte de mariage.
Il peut y avoir au moins 2 causes pour un changement de nom :
1) c'est une enfant naturel reconnu par sa mère à sa naissance, puis reconnu plus tard par son père (par exemple au mariage de ses parents, mais cela peut-être à un autre moment). Les actes sont dans les registres d'état-civil. En cas de reconnaissance "tardive" par le père, l'information est écrite en marge de l'acte de naissance
2) changement de nom pour convenance personnelle, c'est publié au Journal Officiel, mais pour le retrouver il faut la date.
Peut-être aussi des cas que je ne connais pas.
Peut-être vous pouvez trouver des traces de ce changement de nom dans les recensements, cela vous indiquerait une fourchette de dates ( à 5 ans près)