• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment saisir et sur quoi

Membre
bonjours,
je vous soumet mon problème de saisie

ma fille adoptive est née Amandine Leclercq (père Yves Leclercq, mère Dejan Anne)
elle a demandé a changer de nom et porte désormais le nom de son arrière grand père (Maret)
elle m'a demandé de l'adopter (elle portera donc mon nom (Villeneuve) + Maret
je suis en outre le 2 eme conjoint de sa mère

Question : comment saisir tout cela dans un arbre généalogique affin que tout apparaisse le plus clairement possible ?
Eventuellement quel logiciel utiliser ?
merci par avance de vos réponses
 
Bonjour,

Dans Généatique, je vous propose de créer cette fiche avec le nom de Villeneuve , dans le cas ou vous souhaitez faire apparaitre l'ascendance du patronyme "Villeneuve"
Par contre dans la note individieulle, je raconterai ce que vous venez d'écrire.
 
merci de votre réponse
en fait j'ai crée la fiche Amandine Leclercq sous sa mère et a coté de sa soeur. ensuite, j'ai crée une autre fiche Amandine Maret Villeneuve sous moi, et elle est située juste a droite de la fiche Leclercq, les dates de naissances et photo etant correspondantes le doublon est évident, de plus j'ai mis toute l'histoire en note.

mais il est vrai que si j'avais pu visualiser (peut être simplement par une autre couleur) l'adoption, j'aurais trouvé l'arbre plus parlant.
 

gratuit

Retour
Haut