• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment savoir s'il s'agit de la même personne ?

Bonjour,

Je recherche MONIOT Noël ° 1780 X LASSERRE Jeanne
Je n'ai aucun renseignement sur sa naissance et son mariage.
Au mariage de son fils en 1868 il était décédé et son épouse habitait Paris-Grenelle. J'ai recherché c'est dans le 7ème. Serait-il décédé à Paris ?

Un MONIOT Noël est né à Mangiennes 55 le 21/1/1780. Comment savoir s'il s'agit de la même personne car je ne connais pas la filiation des parents et sur l'acte de naissance on ne marque pas toujours la mention marginale :idea:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je suis bloqué

Amicalement Ghislaine
 
bonjour,

Il faudrait effectivement trouver son décès. C'est la clef.
Ce ne sera pas facile car il a pu se déplacer.
Une possibilité pour le trouver : les recensements.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Je vous remercie pour le renseignement. Dois-je faire mes recherches aux recensements de Paris 7ème dufait que son épouse habitait dans cette commune en 1868 ? C'est le seul renseignement que j'ai.

Merci d'avance pour votre conseil car je suis bloqué dans mes recherches avec MONIOT Noël

Amicalement Ghislaine
 
Bonjour,

Vous devriez commencer par rechercher celui de son épouse.
Avec le recensement, vous verrez si elle est toujours présente après 1868.
Si elle n'apparaît plus, c'est qu'elle est décédée ou qu'elle a déménagé.

Elle a pu suivre un de ses enfants.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Je vous remercie du renseignement. Vous me dites que l'épouse a pu suivre ses enfants. Ils ont eu un fils marié et décédé à Mostaganem, Algérie.

Amicalement Ghislaine
 
Bonjour Cricri,

J'ai été sur généanet et j'ai contacté le généalogiste qui m'a envoyé les ascendants de MONIOT Noël. Mais ma question c'était s'il s'agissait de la même personne car moi je n'ai pas la filiation des parents. Le seul renseignement que j'ai MONIOT Noël ° 1780 époux LASSERRE Jeanne.
Son épouse domiciliée à Paris-Grenelle en 1868 au mariage de son fils.

Amicalement Ghislaine
 

gratuit

Retour
Haut